Elite 2011: Les Cougars ambitieux


L'ambition, est au rendez vous du côté de St Ouen l'Aumône quelques que soient les décisions qui seront prises sur les sanctions vis à vis du Flash et des Spartiates (mais ça pourrait aider!)...

Cette année le Head Coach et manager général des Cougars, Xavier Mas, ne se cache pas et annonce comme ambition le titre. Du côté français on a recruté pas forcèment très clinquant mais solide avec les Pendragons Amoaka, RB et Koita OL et le quarterback Franco (de retour au club après un détour par les Dauphins). Autre retour celui du DB Kack Kack ( ex EdF). Les Cougars s'appuyeront surtout sur une ligne offensive avec des dimensions NFL : 191cm et 135kg de moyenne et sur leurs 2 nouveaux imports US. Après la déception Goodman ( manque de leadership et de relationnel) Mas s'appuyera sur un très gros CV en la personne de Kevin Craft, QB (UCLA) (voir ci dessous) et de Chris Werden, OT (46 matchs en tant que starter à Elon). Ces deux nouvelles recrues nous ont accordé un entretien:

- Quand avez-vous commencé le football?
- Kevin Craft : J'ai commencé à joué à l'âge de 10 ans mais mon père étant un coach (son père Tom Craft a été Head Coach à San Diego State de 2001 à 2005 et est désormais Head Coach à Riverside Community College. Il est considéré comme le meilleur coach de Junior College pour la construction de dynastie de QB à ce niveau) j'ai toujours baigné dans le football.
- Chris Werden : A 6 ans.

- Avez-vous eu un mentor?
- Kevin : Mes parents car j'ai toujours été très proche d'eux donc toutes mes décisions ont toujours été prises de concert avec eux. Footballestiquement parlant mon père bien sûr. Avoir un coach à la maison m'a donné un avantage certain sur les autres.
- Chris : Mon père aussi. Il a été mon coach au lycée et m'a appris tout ce que je sais.

- Des idoles en grandissant?
- Kevin : Je n'ai pas vraiment eu d'idoles. J'allais juste aux matchs de mon père
- Chris : Quand j'étais petit j'adorais regarder Joe Montana donc je dirais que c'était mon joueur favori car ça me rappelle mon enfance.

- Comment s'est fait le choix de votre fac?
- Kevin : J'ai toujours voulu jouer pour mon père alors j'ai refusé d'autres offres pour le rejoindre à San Diego State. Quand il a été viré je suis resté une année de plus mais la situation ne me convenant plus j'ai décidé de rejoindre de nouveau mon père dans un junior collège au lieu de demander mon transfert dans une autre fac et devoir passer un an sans jouer. Le but étant d'y passer un semestre puis de partir dans une nouvelle fac. Je voulais jouer pour coach Junes à Hawaii mais après le Sugar Bowl il est parti à SMU. Partagé entre les 2 facs j'ai finalement décidé de rester en Californie et d'aller à UCLA, une fac de la Pac 10 et reconnu pour ses programmes scolaires également.
- Chris : J'ai choisi Elon parce que le campus est magnifique, un très bon programme scolaire et que j'y avais une chance de starter tous mes matchs, ce qui s'est passé.

- Votre meilleur souvenir au foot?
- Kevin : Mon meilleur souvenir est mon diplôme en fait car tout le monde n'a pas la chance d'en avoir un. Je pense que c'est plus important que tout ce que j'ai pu ou aurait pu accomplir en jouant. Mais le fait de jouer avec des amis et un peu partout fut une très belle expérience.
- Chris : Mon casque de foot signé par tous mes coéquipiers. Ça représente beaucoup pour moi.



- Ce que vous espériez après la fac :
- Kevin : J'ai fais quelques essais pour la NFL mais cela n'a pas marché
- Chris : J'ai eu quelques équipes NFL qui m'ont parlé mais leurs équipes étaient déjà faites alors j'ai commencé à penser à autre chose.
- Comment vous êtes-vous retrouvés à signer pour les Cougars?
- Kevin : Je me demandais si je voulais continuer en tentant ma chance en UFL, Arena, au Canada ou commencer à travailler quand coach Mas m'a appelé. Après avoir discuté avec certains de leurs anciens joueurs américains je me suis décidé.
- Chris : Le discours du coach et être en contact avec Kevin m'ont décidé.

- Saviez-vous qu'on jouait au foot en France?
- Kevin : J'en avais vaguement entendu parler.
- Chris : En fait non et c'est pour ça que j'ai contacté Kevin pour savoir si c'était une farce ou pas!

- Que pensez-vous de votre équipe?
- Kevin : J'aime cette équipe, les mecs sont vraiments sympas et on a un bon comportement d'équipe. Nous avons de bons talents et j'espère aller le plus loin possible.
- Chris : Je pense que notre équipe est très compétitive mais nous verrons dans quelques semaines. Je pense que nous serons pas mal après ce que j'ai vu et avec l'expérience emmagasinée depuis que je suis arrivé ici.

- Votre vie en France?
- Kevin : J'aime beaucoup de que je vis depuis que je suis arrivé. J'ai toujours voulu venir en Europe et cela correspond à mes attentes.
- Chris : La vie française est fun même si très différente de celle aux USA mais tout va bien et je prends plaisir à être ici.

Merci à eux pour cet entretien et bonne chance aux Cougars pour cette saison

La carrière de Kevin Craft :

High School: En 2003 il remporte les honneurs de la All CIF en passant pour plus de 2 400 yds et 16 TDs. Considéré comme le meilleur QB du comté de San Diego à sa sortie de High School. Détient tous les records en saison et en carrière à Valley Center High.

College :En 2006 il est recruté par San Diego State (Mountain West - NCAA Div 1A) en tant que Redshirt Freshman, il dispute 9 matchs dont 5 sur lesquels il est starter. Sur l’année il complète 69 passes sur 121 pour 737yds, 4 TDs et 6 INTs. En 2007 il part dans un Junior College à Mont San Antonio College. Il complète cette année là 311 passes sur 511 pour 4 231 yds, 44 TDs et 10 INTs en tant que Redshirt Sophomore et termine avec une fiche de 10-3, menant l’équipe au Southern Californian Junior College Championship. Dans la saison, il lance à 3 reprises pour 6 TDs et il connait 7 matchs à plus de 300 yards dont le meilleur à 452 yards contre Carritos. Nommé 1st Team All American par plusieurs organismes et MVP de la Mission League. Remporte 5 étoiles au classement seulement 5 QBs sortis de High School ou Junior College reçoivent une note si élevée. Suite à cette énorme saison il bouge à nouveau, cette fois ci à UCLA (PAC 10 - NCAA Div 1A). En 2008, son année Junior, il est starter sur les 12 matchs de saison. Classé 3ème de la Conférence PAC 10 en terme de passes complétées, 5ème en nombre de yards totaux et 5ème en nombre de yards passés. Il compléte 232 passes sur 417 pour 2 341 yards, 7 TDs et 20 INTs. Ses 232 passes complétées le positionne comme le deuxième meilleur de l’histoire de UCLA. En 2009 il dispute 8 matchs mais n’est starter que sur 2 d’entre eux. Il complète 60 passes sur 107 pour 722 yards, 2 TD et 3 INTs.

Nicolas Serpin pour EliteFoot

1 commentaire:

  1. Malheureusement, les sanctions sportives sont levées. Aucun des clubs n'aura de points en moins.

    Je dis "malheureusement" parceque les sanctions financières n'ont aucun effet dissuasif (y a qu'à voir les recrutement des étrangers).

    Bref, la fédé n'a absolument pas les moyens juridiques (dans ses règlements) d'empêcher les violences et débordements lors des compétitions qu'elle organisent.

    Avis aux amateurs (et il risque d'y en avoir cette saison).

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!