Deux petits nouveaux à l'honneur.


Notre sport progresse et petit à petit s'implante dans de plus en plus de villes. Parmi les derniers clubs créés, saluons aujourd'hui deux d'entre eux.

Tout d'abord du côté de la Seine et Marne où sont nés cet été les Myrmidons de Melun. A l'origine de cette nouvelle aventure quatre passionnés: Michael Hotin (ex Molosses, Gaulois), Bertrand Lesage (ex Korrigans, Voyageurs), Gael Jupiter et Cyril Montagnani (ex Corsaires). Le club compte déjà environ quarante licenciés principalement séniors et juniors et un section cheerleading est également en train de voir le jour.

Les entraînements ont lieu à Ponthierry (77), là même où évoluèrent les Korrigans, les lundi et jeudi soir.

Les jeunes recrues peuvent profiter d'un bel encadrement avec cinq coachs: Michael Hotin est en charge des QB, la OL et la DL incombent à Bertrand Lesage, les RB et les LB sont pris en main par Gael Jupiter, les WR apprennent au contact de Geoffroy Hurel (lui aussi ancien des Corsaires), et le backfield défensif est coordonné par Cyril Montagnani.

Autres débutants, les Knights de la Jeanne d'Arc de Dax. Ce week end avait lieu leur premier match officiel à domicile en championnat d'Aquitaine. Vainqueurs de leur tout premier match dans le tout premier derby landais chez les Anges à Mont de Marsan, ils ont du cette fois ci s'incliner 22-0 face à l'équipe B des Kangourous de Pessac.

Il y avait du monde pour ce premier rendez vous dacquois (un public certes encore novice mais que certains clubs de Casque d'Or aimeraient avoir!) et si le niveau de jeu n'est pas encore phénoménal, on a vu des premiers matchs bien plus poussifs que celui là! Jean Louis Mongis, ex Bobcat de Pau et Ours de Toulouse encadre cette jeune équipe.

Deux jeunes clubs enthousiastes à qui nous souhaitons une longue et belle route!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!