Week end historique pour le foot québécois.



C'est historique. Depuis le début des années 2000 les deux équipes dominent leur ligue respective mais jamais elles n'avaient gagné le titre la même saison. C'est chose faite depuis hier et c'est la première fois de l'histoire que deux équipes québécoises gagnent en universitaire et en pro la même année.

Samedi à domicile et sous la neige, l'Université de Laval l'a tout d'abord emporté sans difficulté en finale CIS. Les Dinos de l'Université de Calgary n'ont pas fait le poids. Un score final sans appel de 29-2 qui a mis en transe les supporters du Rouge et Or. Une nouvelle Coupe Vanier pour les Québécois , la 6ème depuis 1999, qui fait définitivement de Laval l'équipe CIS des années 2000.

Hier à Edmonton, les Alouettes retrouvaient les Riders pour le remake de la Grey Cup de l'an passé. Pour un nouveau match à suspens et le même vainqueur! 21-18 pour Montréal qui conserve donc la Coupe gagnée à l'arraché l'an passé.

Un week end qui restera dans les mémoires de tout les amoureux du football au Québec et qui montre la belle santé de notre sport dans la Belle Province.

1 commentaire:

  1. Laval est tout un programme de football. C'est pas Penn State, mais au Canada ca n'a pas d'egal.

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!