Grégoire Berquin, nous raconte sa visite au Cowboys Stadium dimanche...
Dallas Cowboys vs Detroit Lions (11/21/2010) – Cowboys Stadium
12h00, heure locale de Dallas, les Cowboys pénètrent sur le terrain en fanfare: C’est la chevauchée fantastique des casqués à l’étoile, précédés de leurs Valkyries, blondes au corps dorés comme les blés, apparaissant sous un déluge de feu … Oui, il ne manquait que Wagner, mais le bon vieux hard rock d’AC/DC passe tout aussi bien auprès des fans surexcités agitant leurs gros doigts en mousse … Nul doute que l’énergie dégagée lors du match aurait permis d’alimenter l’électricité du stade. Rien que les cheerleaders pourraient assurer l’alimentation de leur écran géant, sans doute le plus grand du monde. On aurait presque du mal à regarder le terrain tellement l’attention est captée par cet écran incroyable !
Dans le Cowboys Stadium, bijou flambant neuf de Jerry Jones, futur théâtre du SuperBowl en Février prochain, l’affiche est moins éclatante qu’une finale de championnat, mais le spectacle est ailleurs : L’ambiance avec les concerts Rock dans les coursives du stade, le charme avec les danses Rythm & Blues des cheerleaders, dans les gradins avec les fans exubérants et les caméras inquisitrices cherchant le fan du jour ou les couples pour le kiss de la journée (french kiss avec la langue svp …).
Sur le terrain, les Lions de Detroit rugissent en première mi-temps, pour marquer leur territoire, emmenés par leur géant Ndamukong Suh et autres KVB (Kyle Van Den Bosch) qui maltraitent la ligne offensive des Cowboys pour finalement récupérer un fumble devant le territoire sacré des Cowboys, leur end-zone. Ce qui leur permettra de prendre la tête 10-7 à la mi-temps, avant de continuer avec un safety en début 2éme mi-temps. Heureusement, le nouveau shérif Pat Garrett (ou son fils Jason) veille au grain et va orchestrer un festival offensif avec l’aide de son vieux cheval de bataille, Jon Kitna (à peine plus jeune que son coach). Celui-ci terminera comme MVP du match avec 3 TDs par la passe plus un au sol. Le déclencheur, le coup de fusil de ce festival ? Le retour de punt de Bryan Mc Cann (CB #37, Dallas) pour 97 yards, après une balle touchée par un gunner des Lions et rabattue directement dans ses bras, pour un retour le long de la touche qui a surpris tout le monde. Et puis un petit peu de chance aussi, avec un fumble contesté, puis annulé, en faveur des Cowboys, et quelques pénalités discutables. J’ai notamment compris maintenant d’où vient cette mode des tignasses hyper longues qui sortent du casque, du style plus il y en a mieux c’est, et jusqu’aux chevilles si possible : Si on l’attrape, on perd … Les défenseurs des Lions n’étaient pas au courant, et ont goulument attrapé ce qui dépassait du casque de M. Barber pour lui offrir son plus gros gain (ou presque) de la soirée.
Au final, un peu de chance aura permis aux locaux d’offrir à son public ce qu’ils attendaient tous : Une victoire éclatante en attendant le match de l’année, la visite des champions du Superbowl pour le match de Thanksgiving jeudi soir. Les Saints seront-ils aussi faciles à dompter que les Lions ? Shérif Garrett affute ses armes et prépare sa réponse … à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!