Playoffs CFL, Toronto et Saskatchewan passent.
Premier tour à suspens dans les playoffs CFL hier.
A Regina, il a fallu deux prolongations pour voir triompher les locaux 41 à 38 sur des BC Lions qui se sont défendus jusqu'au bout.
Dans un match à ne pas faire regarder à des cardiaques, Travis Lulay avait dans un premier temps permis à BC de revenir à 27-27 à la dernière seconde du temps réglementaire. Mais c'est Darian Durant qui a eu le dernier mot en lançant la passe victorieuse à Clermont, un ex Lion, lors de la seconde prolongation. Les deux QBS, qui ont tout les deux passé la barre des 300 yards lancés lors de ce match, ont offert un très beau spectacle aux bouillants fans des Verts.
Comme l'an passé la finale Ouest verra donc s'affronter Roughriders et Stampeders à Calgary.
Plus tôt dans l'après midi à Hamilton, ce sont les Argos qui se sont qualifiés pour la finale Est. Dans un match beaucoup plus défensif, et en prenant 5 fois la balle à l'attaque des Cats, Toronto a battu pour la première fois de la saison Hamilton sur le score de 16-13. Une douce revanche pour les Argos battus lors de leurs trois matchs de saison régulière contre Hamilton. Leur défense opportuniste a pu mettre en bonne position leur attaque très conservatrice qui a limité aux maximum les risques (Lemon 22/29 mais seulement 134 yards!). Il faudra sûrement plus d'audace pour battre les Alouettes à Montréal le week end prochain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les deux tds décisifs des deux matchs marqués par un receveur canadien (non-import).
RépondreSupprimerEt il y a quand même beaucoup de très bons WR canadiens : Clermont, Fantuz (énorme cette saison) et Getzlaf à Saskatchewan, Jackson, Stala, maintenant Watt, sans oublier la légende Cahoon!