NCAA: Le programme
Retour à un programme complet ce week end en NCAA avec quelques jolis chocs SEC et Pac10.
Jeudi soir 0h30 Live sur ESPNA:
Georgia Tech (5-3) @ #20 Virginia Tech (6-2)
Le sort de l'ACC s'est décidé lors de ce match lors des trois dernières saisons. Pour le champion sortant, Georgia Tech, le défi est de taille avec ce déplacement à Blacksburg. Les Yellow Jackets doivent gagner pour garder une chance de gagner la Coastal division et de jouer le ACC Championship Game. Les Hokies, après un départ poussif et deux défaites, sont impressionnants ces dernières semaines. Cinq fois lors de ces 6 victoires de rang ils ont marqué au moins 40 points. Leur QB Tyrod Taylor est leader ACC avec un rating de 171.1, 1602 yards et 15Tds pour seulement 3 interceptions. En face Joshua Nesbitt est à 42 yards du record ACC pour les yards gagnés au sol par un QB sur une carrière et comme d'habitude avec Ga Tech il faut s'attendre à beaucoup de course (leur triple option est numéro 1 NCAA avec 317 yards gagnés au sol par match)
Samedi 17h00 Live sur ESPNA:
Illinois (5-3) @ Michigan (5-3)
Greg Robinson le coordinateur défensif des Wolverines joue son poste sur ce match. Après avoir pris l'eau à Penn State sa défense se doit de réagir à la maison. Lors des trois derniers matchs (trois défaites), Michigan a concédé 34,38 et 41 points. En attaque, évidemment, les choses sont un peu meilleures avec le spectaculaire QB Denard Robinson. Personne dans le Michigan n'a oublié la saison passée où après un départ avec 4 victoires de suite l'équipe s'était effondrée pour finir 5-7. Cette nouvelle saison commence à y ressembler beaucoup...
Samedi 20h30 Live sur ESPNA:
#5 Alabama (7-1) @ #12 LSU (7-1)
Alabama est en tête des équipes à une défaite dans tout les classements et peut encore rêver à conserver son titre. Son calendrier très difficile (Apres LSU, ce sera Mississipi State (#21) et Auburn (#3)) prouvera ou pas si ils en sont dignes. Pour ces deux équipes gagner ce match est obligatoire pour rester dans la course dans la SEC West et garder Auburn à portée. Nos lecteurs n'auront pas manqué de noter que c'est un de ces rares matchs à la maison de LSU qui n'a pas lieu de nuit... Mauvais présage pour les Tigers (voir notre article du mois dernier)?
Samedi 1h00 Live sur ESPNA:
#13 Arizona (7-1) @ #10 Stanford (7-1)
Derrière Oregon dans la PAC10 ces deux équipes gardent espoir. Ce match nous donnera l'occasion de découvrir une des équipes surprise de cette saison: les Wildcats d'Arizona. Les observateurs voient dans ce match avant tout un duel entre l'attaque de Stanford menée par le QB A Luck et la défense agressive de "Zona". Luck a gagné sans trembler (41-0!) son face à face contre Jake Locker de Washington, lui aussi sur la liste des meilleurs prospects NFL de la NCAA et on commence à parler de lui pour le Heisman. Mais il n'a pas eu encore à affronter une défense de la trempe de celle des Wildcats. Ceux ci courent toujours après leur premier Rose Bowl (c'est la seule équipe Pac10 à n'avoir jamais joué le jour de l'An à Pasadena). Il ne faudrait pas tout de même pas oublier Nick Foles leur quarterback qui sera de retour après deux semaines d'absence et avait une moyenne de 305 yards par match avant sa blessure au genou. On peut rêver à un remake du match de l'an passé où Luck avait lancé pour 423 yards et 3 Tds et Coles pour 415 et 3 Tds également.
Samedi soir 4h30 du matin En différé sur ESPNA:
Washington (3-5) @ #1 Oregon (8-0)
Après leur énorme performance à USC, il ne faudra pas s'endormir sur leurs lauriers pour les Ducks. Les Huskies, humiliés contre Stanford voudront sans aucun doute montrer qu'ils valent bien mieux que ça. C'est sans Jake Locker (cote cassée) qu'ils se déplacent à Eugène. Un sacré challenge pour leur QB rookie Keith Price qui startera pour la première fois de sa carrière! Plus difficile encore sera la travail pour la défense de Washington qui essaiera de limiter les assauts d'une attaque qui marque 55 points et accumule 573 yards par match (première NCAA). Leur seule chance semble se situer du côté de leur attaque au sol et Chris Polk. En privant l'attaque d'Oregon du ballon ils pourraient essayer de garder le score du match serré.
Dimanche Midi En Différé sur ESPNA:
#17 Arkansas (6-2) @ #18 South Carolina (6-2)
South Carolina leader de la SEC East peut faire un grand pas vers son premier SEC Championship Game en battant les Razorbacks de Ryan Mallett même si la division risque fortement de se jouer le week end suivant à Gainesville. Il ne faudra donc pas trop penser à Florida et se concentrer sur l'adversaire du jour samedi. Mallett comptera donc sur un possible relâchement des 'Cocks et espère profiter des failles du second rideau défensif de South Carolina (260 yards concédés à la passe par match, derniers de la SEC). Il a, par contre, perdu son meilleur receveur, Greg Childs, contre Vanderbilt le week end dernier. Spurrier essaiera sûrement de priver Mallett de ballons en donnant le ballon à son jeune coureur Marcus Lattimore qui vient de faire un match splendide contre Tennessee (184 yards).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!