NCAA Le programme
Une soirée de samedi Big10 et un début de dimanche ALL-SEC au programme de ce week end. Avec, cerise sur la gâteau, le toujours chargé d'histoire ND-Army, cette année au Yankee Stadium.
Samedi 18h00 Live sur ESPNA
#6 Wisconsin (9-1) @ Michigan (7-3)
C'est un peu "Survivor Big10" en ce mois de novembre. La semaine dernière c'est Iowa qui a été éliminée de la course. Wisconsin espère qu'elle ne sera pas la victime de la semaine. Ils sont encore 3 à briguer le titre de conférence et les Badgers semblent les plus en forme (83 points contre Indiana samedi!). Il faudra en tout cas gagner dans la Big House, un exploit qu'ils n'ont pas réalisé depuis 1994. Pour les Wolverines, la saison régulière se termine avec deux rencontres de prestige puisqu'ils joueront contre Ohio State le week end suivant. L'occasion de jouer aux arbitres dans la compétition et d'améliorer leur future destination pour le bowl de janvier.
Samedi 21hOO Live sur ESPNA
#8 Ohio State (9-1) @ #21 Iowa (7-3)
Deuxième épisode du "Survivor Big10". Si Wisconsin a survécu plus tôt, Ohio State le pourra t il? Gagner à Iowa ne sera pas une partie de plaisir. Même si il faudrait un miracle pour que les Hawkeyes gagnent la conférence cette saison, leurs seules chances résident dans une victoire sur OSU. L'an passé dans un match à l'enjeu encore plus crucial (les deux équipes étaient en tête de la conférence), les Buckeyes s'étaient imposés en prolongation.
Samedi soir 1h Live sur Eurosport2:
Notre Dame (5-5) vs Army (6-4) au Yankee Stadium de New York
Premier match de football dans le nouveau Yankee Stadium. Après la victoire contre Utah samedi les Irishs n'ont théoriquement besoin plus que d'une victoire pour obtenir une invitation à un Bowl. Avec une rencontre difficile à venir contre USC en dernière semaine, gagner à New York serait idéal pour valider ce ticket. Le QB freshman Tommy Rees a pris bien en main l'attaque de Notre Dame depuis la blessure de Crist et devrait pouvoir gérer l'ambiance particulière de ce match. Il devra tout de même se méfier d'une défense anti passe des Cadets menée par Josh McNary qui est sans doute le point fort de l'équipe. Méfiance également côté défense. Celle ci avait pris l'eau contre la triple option de Navy et Army utilise un système quasi identique. Les deux équipes se sont rencontrées 22 fois à l'ancien stade des Yanks, se sera la 50ème fois au total et la première depuis 2006.
Samedi soir 2h00 Live sur ESPNA:
#9 Nebraska (9-1) @ #18 Texas A&M (7-3)
Les Aggies sont de retour. Après 4 victoires de suite, avec un QB chaud comme la braise (Ryan Tannehill), ils retrouvent de l'ambition et pourraient bien ruiner les ambitions des 'Huskers pour la dernière année en Big12 de Nebraska. Depuis que Tannehill a pris la place de J Johnson, TAM a gagné tout ses matchs avec en moyenne presque 500 yards de gain (488). Menés à Baylor 30-14 samedi ils ont fini en trombe pour l'emporter 42-30. Ils peuvent aussi compter sur leur coureur Gray qui a passé la barre des 100 yards lors de chacune de ces 4 victoires et a inscrit 8 tds. Ils auront en tout cas un véritable test avec Nebraska. La défense des Cornhuskers est la seconde du pays contre la passe. Les pauvres Kansas Jayhawks n'ont gagné que 87 yards samedi (15 par les airs!) lors de leur défaite 20-3 à Lincoln. Une défaite ne serait pas catastrophique pour Nebraska qui n'a besoin que d'une seule victoire lors de ses deux derniers matchs pour être invité au Big12 Championship Game. Pour les Aggies, même si ils ne contrôlent pas leur destin, il reste un espoir de participer à ce match si bien sur il gagnent samedi.
Dimanche 5h30 du matin en différé sur ESPNA:
Ole Miss (4-6) @ #5 LSU (9-1)
La SEC a déjà livré son verdict quand à l'affiche de son Championship game (ce sera South Carolina- Auburn) mais cela n'empêche pas LSU de garder des ambitions et de rêver encore au titre national. Une défaite d'Auburn et tout pourrait (re)devenir possible pour les Tigers. Il faudra tout d'abord (et avant un périlleux déplacement à Arkansas) battre des Rebels décevants cette saison. Jeremiah Masoli, transfuge d'Oregon n'est pas à la hauteur des espérances et il aura à affronter une des meilleures défenses de la NCAA (LSU est 6ème avec 14.6 points encaissés par match). Pour lui c'est un peu le match de la dernière chance.
Dimanche 13h en Différé sur ESPNA:
#13 Arkansas (8-2) @ #22 Mississippi State (7-3)
Si Ole Miss déçoit cette saison, leurs voisins de MSU eux sont une des bonnes surprises de l'année. Habitués au fond du classement de la SEC, les Bulldogs réalisent une très belle saison. La venue de Ryan Mallett à Starkville offre un challenge de choix et l'opportunité de transformer définitivement cette saison 2010 en grand cru. C'est au sol et avec leur défense que les Bulldogs ont construit leurs succès. On peut donc s'attendre à ce qu'ils essaient de priver le QB des Razorbacks de ballons avec un classique "ball control".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!