Contrairement à ce que l'on avait entendu ici où là et à ce que nous vous disions dimanche, la non participation du Flash à l'Eurobowl n'est pas une sanction interne faisant suite à la finale Elite 2010. Bruno Lacam Caron, le manager du club nous explique les raisons de cette non participation:
"La décision de ne pas participer à un championnat d’Europe a été prise par notre association pour les trois raisons principales suivantes :
1/ Le vice-champion Elite a la possibilité de participer à l’EFL, malheureusement, notre principal partenaire public n’aide pas financièrement notre équipe Elite si elle choisit de participer à un championnat d’Europe quel qu’il soit.
Le fait de ne pas être champion ne nous obligeant pas à participer à un championnat d’Europe (EFL ou EFAFcup), nous préférons ne pas profiter de la possibilité qui nous est donné de participer à l’EFL ou à l’EFAFcup afin de ne pas mettre financièrement en péril l’ensemble de notre association.
2/ La publication tardive (25 octobre) 5 jours avant la "dead line" pour s’inscrire dans une compétition Européenne et 12 jours avant le meeting de l’EFAF ne nous a pas permis de faire sereinement les choix stratégiques (coaching staff, recrutement de joueurs, choix financier, sponsors spécial Europe, etc.…) pour l’équipe Elite qui auraient pu nous permettre d’éventuellement participer à l’EFL. D’autant plus que des rumeurs sur une sanction possible interdisant aux Flash et aux Spartiates de participer à des compétitions Européennes planaient au dessus de nos têtes.
3/ Le besoin d’évolution de notre équipe Elite, la reconquête du titre national et la réorganisation financière de notre association ont également été des éléments déterminants pour notre prise de décision.
Pour répondre précisément à votre question, aucun joueur EDF du Flash n’a parlé de souhaiter s’économiser pour la prochaine Coupe du Monde, bien au contraire, l’intensité et le nombre des entrainements va augmenter cette saison.
Concernant d’éventuels problèmes financiers, je pense que comme toutes les associations, nous avons depuis longtemps compris que les réformes actuelles vont avoir des conséquences très importantes pour l’ensemble du monde sportif et que par conséquence, il est primordial d’anticiper les prochaines mesures du gouvernement et les baisses de subventions. La diversification de nos activités et notre mode de gestion sont des axes d’évolution sur lesquels nous travaillons.
Et pour finir, nous avons toujours été concentrés sur le championnat Elite, comme sur tous les autres d’ailleurs, mais que pour diverses raisons et notamment un adversaire plus fort que nous lors de la Finale 2010, un sixième titre national consécutif nous a échappé l’année dernière.
Mais je vous rassure, cet échec et les divers problèmes annexes n’ont fait que resserrer le collectif Flash et motiver l’ensemble des sections de l’association pour la conquête de l’ensemble des titres nationaux (Elite, D3, Junior, Cadet) cette saison"
lol
RépondreSupprimer"la non participation du Flash à l'Eurobowl n'est pas une sanction interne faisant suite à la finale Elite 2010. "
"Le fait de ne pas être champion ne nous obligeant pas à participer à un championnat d’Europe (EFL ou EFAFcup), nous préférons ne pas profiter de la possibilité qui nous est donné de participer à l’EFL ou à l’EFAFcup afin de ne pas mettre financièrement en péril l’ensemble de notre association."
tout et son contraire, c'est bien le résultat de la finale Elite qui fait qu'il décide de ne pas faire l'europe (car vice champion) et c'est bien le résultat de la bagarre (car perte de sponsors + joueurs suspendu + bordel) qui leur a encore plus décidé de pas le faire
donc on revient a la 1er chose: le Flash ne fait pas l'europe a cause de la bagarre en Finale Elite
Comment esquiver.
Oui c'est en bonne partie à cause de la bagarre effectivement mais ce n'est pas une sanction de la direction du club aux joueurs comme cela avait été dit par ailleurs.
RépondreSupprimer