Les Chroniques du Cadet: Pizzas!!


Allez savoir pourquoi, depuis toujours les quarterbacks qui ont la mauvaise habitude de lancer beaucoup d'interceptions sont appelés des "lanceurs de pizzas". Comme on le sait "qui ne risque rien n'a rien" et avant de (gentiment) se moquer de certains pizzaiolos de notre football français n'oublions pas de rappeler que le plus grand "lanceur de pizzas" de l'histoire de la NFL est un certain Brett Favre!!

Parmi les plus grands du genre que j'ai eu l'occasion de croiser, partons d'abord pour la saison 1992-1993 en direction de Reims. A l'époque l'équipe locale portait le nom pétillant de Champ's. Un breuvage peut être un peu luxueux pour accompagner une pizza. Il n'empêche que ce jour là le QB local, face aux Cormorans, dans un match de référence dans l’art culinaire lança sept, oui , sept interceptions dont deux remontées pour des Tds par le safety francilien.

Le second grand cuisinier italien qui me vient à l'esprit est un grand ami. C'est entre 1987 et 1991 que Gillou, Cormoran à l'époque puis coach aux Templiers d’Elancourt en juniors,  -seulement (faut pas abuser)-, avait tendance à balancer pas forcément un nombre astronomique de pizz’s mais des spécimens de très grande "qualité".. pizz’s chaud-rizzo, pizz’s morte-adelle et autres pizz’a auchoix.

Pour terminer ce chapitre spécial pizza, n'oublions pas de signaler que toute bonne pizza n'est pas bonne à manger...Si il y a bien un moment où un lanceur de pizza peut enfin se moquer de ses "clients" defensive backs c'est quand ceux ci attrapent une magnifique tranche de pizza bien chaude, commencent à l'arborer fièrement, poitrine en avant, sourire moqueur aux lèvres... avant de se faire démonter par leur coach: "Du con!! On ne fait JAMAIS d'interception sur 4ème!!! Tu viens de nous faire perdre 30 yards!!!! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!