NFL Le programme


Programme alléchant ce week end avec le désormais grand classique entre Colts et Pats, un duel au somment de la NFC East et un focus sur la très ouverte AFC West (3 des 4 équipes retransmises)

Ce soir 2h00 Live sur ESPNA
Bears (6-3) @ Dolphins (5-4)
Qui jouera QB à Miami? La victoire contre les Titans a coûté cher. La saison de Pennington, à qui Sparano voulait donner sa chance, a duré deux jeux (épaule, out pour le reste de la saison) puis Henne s'est blessé au genou au troisième quart temps. Il risque de ne pas être remis d'ici à jeudi et dans ce cas là ce serait Tyler Thigpen qui reprendrait le flambeau. Dimanche après la blessure de Henne, Sparano a essayé de faire diversion en envoyant 5 jeux consécutifs en Wildcat. Thigpen a ensuite montré qu'il peut être à la hauteur en drivant sur 85 yards l'attaque de Miami. Il le faudra pour affronter une défense des Bears opportuniste (numéro 1 NFL en balles volées à l'adversaire) et solide (4ème en yards concédés, 2ème contre la course). Adrian Peterson a ainsi été limité à 51 yards dimanche (son plus faible total de la saison). On surveillera aussi les unités spéciales: Hester est en grande forme et Miami est 30 ème en yards concédés sur retour de kick off.

Dimanche 19h00 Live sur ESPNA
Raiders (5-4) @ Steelers (6-3)
L'an passé ce match avait donné lieu à une des surprises les plus inattendues de la saison. Si cette année Oakland refaisait le même coup ce serait un peu moins surprenant. Les Raiders viennent de gagner leur 3 derniers matchs et retrouvent la lumière après des années aux oubliettes de la ligue. Jason Campbell est en train de parfaitement relancé sa carrière en Californie, son entente avec D Heyward-Bey est une des clés des bons résultats de Oakland. L'autre réside sans doute dans les performances enfin au niveau attendu de Darren McFadden qui avec 5.4 yards par course se classe parmi les meilleurs coureurs de la ligue. Les Raiders font donc le déplacement à Heinz Field pleins de confiance ce qui n'est pas le cas de leurs hôtes. Sévèrement battus par les Patriots dimanche les Steelers doivent réagir. Ils pourraient profiter du retour de Hines Ward et de la possible absence à Oakland de Asomugha.

Dimanche 22h Live sur ESPNA:
Colts (6-3) @ Patriots (7-2)
La grande rivalité des années 2000 dans l'AFC est de retour sur nos écrans dimanche soir. Brady et Manning ne feront ils encore un grand show? Ce sera la 12ème confrontation entre ces deux grands QBs (Brady et les Pats mènent 7-4). Cette saison ces deux équipes sont encore en haut des classements mais elles rencontrent peut être plus de difficultés que d'habitude. A Indianapolis les blessures s'accumulent. Dallas Clark, A Collie, Anthony Gonzalez, J Addai, M Hart, Bob Sanders, M Bullitt, tous des joueurs clés dans leur système, subissent ou ont subit des blessures cette année. Dimanche contre les Bengals, Manning, malgré la victoire, a eu son plus mauvais match de la saison (185 yards 55% de passes réussies aucun TD). Côté Patriots, l'équipe a été beaucoup remaniée, avec une défense très jeune et beaucoup de mouvement en attaque. Les débuts ont été un peu hésitants (et il y a encore deux semaines à Cleveland ce n'était pas encore très beau à voir) mais la victoire à Pittsburgh pourrait être le signe que l'équipe a passé un palier. A confirmer dimanche. Tom Brady essaiera à l'occasion de ce match de rejoindre Brett Favre dans le livre des records NFL en gagnant un 25ème match de suite à domicile.

Dimanche 2h30 Live sur ESPNA:
Giants (6-3) @ Eagles (6-3)
Sacrée soirée pour la famille Manning car après Peyton c'est Eli qui affronte un rival à l'extérieur. Première place de la division en jeu pour ce choc; Les Eagles ont gagné les 4 dernières rencontres entre ces deux équipes et après l'incroyable match de Michael Vick lundi soir ne peuvent être plus en confiance. Contre les 'Skins, Vick a été le premier joueur de l'histoire a faire un 300-50-4-2: Plus de 300 yards lancés, plus de 50 yards à la course, au moins 4 TDs lancés et 2 marqués au sol. Le tout, encore une fois, sans la moindre interception. Les Giants seront ils les premiers à lui voler une passe? Ils ont en tout cas la meilleure défense de la ligue (270 yards concédés par match) et ce malgré leur non match contre Dallas. Il faudra se réveiller contre Philadelphie! Si les projecteurs seront sur Eli Manning et Vick, on oubliera pas de noter que c'est aussi la rencontre des deux meilleures attaques au sol de la NFC.

Lundi 2h00 Live sur ESPNA:
Broncos (3-6) @ Chargers (4-5)
Si on avait besoin d'une preuve qu'avoir un bon QB ne suffit pas pour gagner en NFL, là voila! Ce sont en effet les deux QBs leaders de la ligue, Kyle Orton, 2806 yards et Philip Rivers, 2944, qui se retrouvent face à face lundi soir. Mais au lieu de s'affronter pour le lead de la division, ce sera pour simplement garder quelques espoirs de qualification. les Broncos que l'on pensait définitivement distancés après leur défaite à Londres ont surpris tout le monde en allant dimanche humilier les Chiefs à Kansas City. Les Chargers risquent de devoir se passer de Antonio Gates, leader de la ligue avec 9 réceptions pour un TD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!