NCAA Le programme


Pas de très gros chocs côté NCAA ce week end mais des rencontres cruciales pour les titres de champions de conférence. Deux confrontations SEC, deux Big10 et le retour de Notre Dame sur Eurosport2:

Samedi 18h00: Live sur ESPNA:
#13 Iowa (7-2) @ Northwestern (6-3)
Les Hawkeyes doivent absolument l'emporter pour rester dans la course au titre Big10 avec OSU, Michigan State et Wisconsin. Ils ont de plus une revanche à prendre sur les Wildcats qui étaient venus l'emporter dans l'Iowa l'an passé et avaient brisé leurs rêves de titre national.Inquiétés jusqu'aux toutes dernières minutes à Indiana samedi dernier, les Hawkeyes devront montrer un tout autre football, Northwestern est un adversaire d'un plus gros calibre que les Hoosiers. Dan Persa le QB des Wildcats a le 10ème rating de la NCAA (Stanzi côté Iowa a le 3ème) et peut en plus courir avec efficacité (8 rushing TDS). Menant 21-0 contre Penn State samedi ils ont laissé passé une victoire de prestige et seront plus que motivés pour ne pas en laisser filer une seconde.

Samedi 20h30: Live sur Eurosport2:
#15 Utah (8-1) @ Notre Dame (4-5)
Sévèrement battu pas TCU samedi, Utah se tourne vers South Bend pour son premier match contre les Irishs. Une victoire dans l'Indiana serait un joli lot de consolation pour les Utes. Notre Dame, au repos la semaine passée, lance dans le grand bain leur QB freshman Tommy Rees après la blessure de Dayne Crist contre Tulsa. Rees, malgrè la défaite, fut plutôt convaincant contre la Golden Hurricane, lançant pour 334 yards et 4 Tds après avoir pris le relais de Crist. Notre Dame n'a pas battu d'équipes classées dans le Top25 depuis septembre 2006 (11 défaites de suite contre un "top25") et a besoin de cette victoire pour être éligible pour un Bowl.

Samedi 21h30: Live sur ESPNA:
Georgia (5-5) @ #2 Auburn (10-0)
Une victoire des Tigers leur assure de jouer le SEC Championship Game. Battre les Bulldogs n'est peut être pas aussi simple qu'il y parait. Ceux ci après un début de saison calamiteux viennent de gagner 4 de leurs 5 derniers matchs et l'ambiance à Auburn est loin d'être sereine avec les accusations qui pèsent sur Cam Newton. Aura t il la tête au football samedi? Certains pensent même qu'il pourrait être mis sur le banc en attendant d'en savoir plus sur cette sombre affaire... La plus vielle rivalité du Vieux Sud a un historique extrêmement serré. (53-52-8 pour Georgia qui a gagné les 4 derniers).


Samedi 1h15: Live sur ESPNA:
#22 South Carolina (6-3) @ #24 Florida (6-3)
C'est tout simplement la division Est de la SEC qui devrait se jouer lors de ce match. South Carolina qui n'a jamais été invité à un SEC Championship Game devra gagner dans le Swamp là ou elle n'a jamais gagné non plus. Pour Steve Spurrier un déplacement à Gainesville n'est jamais anodin mais celui ci a une saveur très particulière. Les Gators qu'on pensait finis après trois défaites de suite en Octobre (Alabama, LSU et Mississippi State) ont repris du poil de la bête contre Georgia et Vanderbilt. Le système à deux QBS (Brantley/ Reed) mis en place par Urban Meyer ses dernières semaines semble porter ses fruits. Les 'Cocks par contre sont en plein doute après une sévère défaite à domicile contre Arkansas.

Dimanche matin 5h30 En différé sur ESPNA:
Penn State (6-3) @ #8 Ohio State (8-1)
C'est sans pression et avec la charge d'offrir sa 400ème victoire à Paterno en moins que les Lions se déplacent à Columbus. Leur victoire, la 400ème pour Joe Pa donc, contre Northwestern après avoir été menés 21-0 a définitivement remis leur saison en selle. (PSU n'était que 3-3 mi octobre). Ironie du sort, c'est contre le second en activité sur la liste des victoires en NCAA (Tressel, 237 victoires) que Paterno va essayer d'obtenir sa 401ème. Ce ne sera pas simple. OSU est toujours en course pour une 6ème couronne Big10 de rang et Terelle Pryor n'a pas perdu tout espoir pour le Heisman Trophy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!