Le point UFL, semaine 9 (avant dernière semaine)

Dimitri nous fait le point:
La semaine des raclées

En effet ce sont deux cuisantes défaites auxquelles nous avons assisté la semaine dernière. Deux matchs à enjeu, dont le résultat permet de préciser l'issue final de la saison.

Sur le premier match, Hartford Colonials contre Florida Tuskers, c'est vrai que la Floride partait favorite... Mais mathématiquement tout n'était pas perdu pour Hartford, et on espérait un sursaut d'orgueil.

Le miracle n'a pas eu lieu, et c'est sur un match plutôt stérile et joué au sol (quand on a Dominic Rhodes dans son équipe...On le fait jouer!) que les Tuskers se sont imposés avec un sévère 41 à 7.Les chiffres parlent d'eux même: Relativement peu de passes chez les Tuskers, mais un pourcentage de réussite bien meilleur. Bien qu'ayant lancé autant de passes complétées que Hartford, Chris Greisen obtient 228 yards contre 184 pour Ryan Perilloux, le quarterback des Colonials (ex LSU dont nous vous avons déjà parlé sur le blog). Chris Greisen se paie le luxe d'inscrire également deux touchdowns.
En jeu de course, Dominic Rhodes, le running back vedette des Tuskers inscrit 2 touchdowns, et 102 yards.

Sur le second match, qui présentait un intérêt sportif peut être plus important, s'affrontaient les Sacramento Moutains Lions et les Omaha Nighthawks.
L'équipe d'Omaha, qui avait pourtant si bien commencé la saison, et profitait également d'un poll de supporters impressionnant (le plus important de la league, jouant à guichets fermés à domicile quasiment à chaque fois), n'a pas su renverser la vapeur, et se voit écarté de la finale.
Leur offense dont on avait déjà souligné l'inconsistance n'a pas su dominer, même avec la présence de l'ex star de la NFL Jeff Garcia. Ajoutez à cela une défense absente et une équipe de Sacramento meilleure à chaque nouveau match, et le résultat est là : 41 à 3 pour Sacramento. Une vraie dérouillée pour une équipe d'Omaha que tout le monde plaçait dans le trio de tête de la league avec les Locos et les Tuskers.

Sacramento a donc fait son boulot, à présent son destin ne lui appartient plus...Ils doivent attendre le résultat du prochain match entre Omaha et Florida. Dante Culpepper a été une fois de plus très impressionnant. Son leadership, son adresse, et ses capacité physiques en font un quarterback d'exception, quelque soit la league d'ailleurs ! Dans cette partie il lance pour 212yards, marque un touchdown, et complète 17 passes sur 28.
Côté jeu de course, le running back vedette de Sacramento, Cory Ross (ancien kick returner des Ravens en NFL ), running back au physique atypique (1.68m pour 91kilos!) fait le job avec une carte de 128 yards et 2 touchdowns.

Au programme de la semaine 10 :
Deux matchs, un seul pouvant avoir une incidence sur la finale de Championnat.

Le premier match déterminera tout simplement qui affrontera Las Vegas en finale. Les Omaha Nighthawks affrontent les Florida Tuskers. Si Omaha gagne, c'est Sacramento qui va en finale. Si Florida gagne, c'est eux qui iront à Omaha disputer le titre. Gageons que vu la forme actuelle de Florida, les pronostics vont plutôt du côté de la Floride...

Le second match, Las Vegas Locos contre Hartford Colonials: Il s'agira seulement d'une bataille d'orgueil, entre Las Vegas, possédant déjà sa place en finale, mais ayant subit plusieurs défaites d'affilé, et Hartford, qui veut terminer sa saison sur une dernière victoire pour l'honneur.

Voir ces matchs :
J'ai pu tester pour vous les matchs en direct : Ça fonctionne très bien (même qualité que les streamings en différé auxquels vous êtes habitués). Grosse connexion internet souhaitée, évidemment. Mais ça marche et c'est gratuit, à réserver aux couche (très) tard !

Sinon, reste les différés. Vue la relative confidentialité de la UFL surtout dans nos contrées, il est facile d'éviter les ''spoilers'' et de préserver l'intérêt sportif intact. C'est également pour cela que je fais mes compte rendus la veille de la nouvelle journée de championnat. La qualité video et sonore est convenable et permet le visionnage plein écran avec le son (même au casque).

A la semaine prochaine pour le résumé de cette 10ème journée, et le point sur la finale à jouer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!