Les Allemands Champions.


On ne va pas vous ressortir l'éternelle citation de Gary Linaker, mais oui à la fin hier se sont encore les Allemands qui ont gagné. Et on ne peut pas dire que cela ne soit pas mérité.

Même si l'Equipe de France s'est battue jusqu'au bout avec tenacité et courage, on a senti comme une impression d'impuissance durant ce match face à une équipe allemande qui a dominé physiquement et tactiquement les débats. Encore une fois c'est le premier rideau défensif français qui a rendu la meilleure copie, un "front 7" qui aura réalisé un Euro de toute beauté et qui a longtemps résisté aux assauts de l'attaque germanique. Une attaque qui, par contre, a réussit à piéger plusieurs fois nos defensive backs avec de multiples feintes, formations "wildcats" et autres "tricks" déstabilisants. Une créativité offensive dont n'a pas pu faire preuve l'escouade française, sous la pression constante des défenseurs allemands, sans le moindre espace pour "lacher les chevaux".

A l'arrivée cette défaite 26-10 est parfaitement logique. L'Europe a un très beau champion. Sans démériter notre equipe de France a pu mesurer le travail encore à accomplir pour espérer réaliser des performances au mondial de l'an prochain en Autriche. Reste que cet Euro 2010 apporte pour la première fois de l'histoire une médaille à nos tricolores et nous donne de réels espoirs pour l'avenir.

Avant même de penser au Mondial, on a hâte de retrouver tout ce beau monde en Eurobowl au printemps (avec ou sans autrichiens) pour de nouvelles joutes internationales et peut être enfin des titres.

2 commentaires:

  1. Pour gagner le titre en Eurobowl, faudrait aussi que les Allemands ne s'inscrivent pas ....LOL

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO !
    une médaille d'argent c'est plus que bien!
    maintenant un peu de repos et ensuite faudra travailler sur les axes d'amélioration pour être encore meilleurs en 2011.
    YES... we can!

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!