CFL Week 7. Calgary seul en tête dans l'Ouest


A Vancouver, Calgary (5-1) a pris le pouvoir dans l'Ouest. Les Stampeders se retrouvent seuls en tête après leur 8 ème victoire de suite contre les Lions (1-5). Burris et les siens l'ont emporté sur le score de 27 à 22. La défense a mis une très grosse pression sur le jeune QB de BC, Lulay. Ils n'ont pas hésité à présenter des packages "exotiques" avec notamment plusieurs formations à un seul lineman défensif. Les Lions viennent de perdre cinq matchs de suite et pourraient donner les clés de leur attaque à Jarious Jackson la semaine prochaine.

Montréal (5-1) de son côté continue à gagner des matchs qu'elle pourrait, voir devrait, perdre. Contre Saskatchewan (4-2) il a fallu que la défense tienne le choc dans les moments clés pour que les Alouettes arrachent une victoire 30-26. L'attaque québécoise a en effet eu beaucoup de mal contre les Riders. Seulement 12 first downs (quand Saskatchewan en obtenait 33!) dont un seul en seconde mi temps. En face Darian Durant, pourtant malade, cumulait 475 yards de gain à la passe mais n'arrivait pas à donner à son équipe la victoire.

Les Argos (4-2) restent sur les talons des Alouettes après leur victoire 29-28 à Edmonton (1-5). Le jour de ses 25 ans Cory Boyd le coureur de Toronto a tout cassé avec 164 yards gagnés et 3 touchés, le dernier marqué à 22 secondes de la fin, enfonçant les Eskimos un peu plus dans la crise.

Enfin à Hamilton (2-4), les T Cats se sont à nouveau appuyés sur le duo K Glenn/ Arland Bruce III pour l'emporter sur Winnipeg (2-4). 371 yards et trois touchés pour le quarterback dont 197 yards et un touché à destination du receveur. Revanche possible (et 4 ème match en 7 journées contre les Cats) dès le week end prochain pour les Bombers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!