CFL: Les Argos répondent au défi des Alouettes


Toronto (5-2) a marqué les esprits ce week end en triomphant des Alouettes (5-2) sur le score de 37 à 22. Les voici revenus à hauteur de Montréal en tête à l'Est. Dans un match où les QBs ont brillé (Calvillo 450 yards et 3 Tds, Lemon 269 yards, 3 Tds), ce sont les unités spéciales qui ont fait pencher la balance du côté des locaux avec notamment un retour de kick off pour un touché de 110 yards. Chad Owens l'ancienne Alouette et receveur des Argos s'est de son côté rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers avec 163 yards en réception et deux Tds. Le duel entre les deux métropoles de l'Est canadien promet pour la suite et risque de durer jusqu'à la fin de saison.

Toujours à l'Est et pour la troisième place qualificative, Hamilton (3-4) a marqué des points contre Winnipeg (2-5) en l'emportant chez les Bombers par 39 à 28. Kevin Glenn a encore porté sur ses épaules l'attaque des T-Cats avec 3 Tds et 274 yards. On signalera la performance du rookie des Cats Marcus Thigpen qui devient le premier joueur de l'histoire de la CFL a marqué un TD de 5 manières différentes dans une saison (à la course ce week end après avoir marqué sur retours de punt, kick off et FG manqué ainsi que sur réception de passe depuis le début de la saison).

A l'Ouest, à la différence de l'an passé, la hiérarchie semble bien marquée cette saison. A Vancouver, les Riders (5-2) n'ont guère eu de mal à se défaire des Lions (1-6), 37 à 13. Sixième défaite de suite pour les locaux qui ont semblé complètement dépassés par Saskatchewan et dont l'attaque anémique a pu redonner confiance à la défense plutôt poreuse depuis le début de saison des Riders. Durant fait encore un excellent match avec 67 yards et 1 TD à la course et 223 yards et un TD à la passe.

A Calgary, le nouvel épisode de la "Bataille de l'Alberta" a tourné au massacre. Les Stamps (6-1) n'ont eu aucune pitié pour les Eskimos (1-6) et triomphent 56-15. Edmonton a de plus perdu son quarterback Ricky Ray sur blessure. Henry Burris a pu soigner ses stats avec un 21/29, 305 yards et 3 TDs.

2 commentaires:

  1. Le QB des Stampeders s'appelle Henry Burris. Son surnom est Hank.

    RépondreSupprimer
  2. Oui désolé et corrigé!! Le "Jeff" est sorti par reflexe, en référence à l'ancien Corner NFL (Bills et Colts)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!