Le Nouveau “Freak” est arrivé!

image

Comme le Beaujolais Nouveau, chaque nouvelle année on s’attend toujours a quelque chose de bon, sauf qu’en matière de football, on assiste de plus en plus a des cuvées super prometteuses à l’inverse de notre “beaujo” national!

Tout le monde se rappelle de l’ancien “Freak", Jevon Kearse, de l’université de Florida, qui joua en NFL principalement chez les Tennessee Titans. Le nouveau “Freak” joue encore en NCAA chez les Wolf Pack de l’université de Nevada, son nom est Dantay Moch!

Il y a pas mal de ressemblance entre les deux personnages, tous deux ont joué Safety au lycée, tous deux ont été recrutés pour devenir des linebackers, et tous deux ont fini Defensive End!

Cependant question gabarit, Dantay Moch est légèrement plus petit que Kearse mais aussi plus lourd, ce qui ne l’empêche pas d’être plus rapide ! Kearse à la fin de sa carrière universitaire avait les résultats suivants : 4, 43 s sur les 40 yards, 4,24 s au 20-yard shuttle et une détente de 37 pouces.

Mais notre nouveau “freak”, lui a fait 4,18 s sur le test des 40 yards, moins que Kearse sur le test des 20 yards shuttle! Purement incroyable, à tel point que les scouts NFL présents ce jour lui ont demandé de refaire le test ne croyant pas leur chrono! Du coup, Moch a couru en 4,08 secondes!!! Les scouts n’en croiyant toujours pas leurs yeux et prêts à casser leur chronomètre, le font re-courir et le pauvre Dontay Moch termine la séance avec un simple 4,2 s, ce qui est le temps d’un bon receveur ou défensive back cela dit en passant!

Moch détient le record de sacks de Nevada avec 11,5 en 2008 ainsi que le nombre de plaquages avec perte de yards au nombre de 20. Il est dans sa dernière universitaire et sera regardé attentivement par tous les observateurs des équipes NFL cette saison, souhaitons lui pleins de sacks!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!