* Le pire week end de l'année pour organiser un événement sportif (avec la moitié de la France sur les routes).
* Une petite ville éloignée de Paris (si si on l'a lue et entendue celle la!) avec seulement une petite équipe de régional.
* Joueurs et fans en vacances
* Un match amical sans intérêt
* Un match organisé trois jours après et sur le même terrain qu'un match de soccer qui avait mobilisé les foules (ASSE-OM le mercredi soir à guichets fermés).
Oui mais voila...quand on a une petite équipe motivée (bravo les Sharks!!), qui mobilise sa ville toute entière (bravo le plan média!) et les autres équipes de la région (super le lever de rideau!) pour organiser un événement qui est juste ce que recherche la mairie locale pour animer un stade sans équipe (le club de soccer local, longtemps en D2 a coulé il y a 5 ans), rien n'est impossible. Alors Bingo! Sept mille et quelques spectateurs au stade Pompidou de Valence pour une belle fête du football américain ce samedi. Tout plein de monde avec le sourire jusqu'aux oreilles ... Pour résumer un vrai bol d'air loin des tristes mines fédérales et parisiennes, des gros melons et des costards de la finale Elite. Alors peu importe les scores (38-0 pour Rhône Alpes contre Biberach, 48-21 pour l'Allemagne contre l'EDF), l'important était ailleurs. Dans le soleil Valentinois et les yeux des gamins qui ont découvert notre sport samedi. (photo G Cassereau)
C'est clair que l'organisation était pas mal ... sinon pour le reste, y a pas que dans le nord qu'on aime le foot-us
RépondreSupprimer