CFL Week 6. Le mur québécois infranchissable.

La photo ci dessus est trompeuse, car c'est bien la defense des Alouettes qui a fait bloc vendredi... Montréal (5-1) a superbement réagi après sa défaite de la semaine dernière en réussissant le premier "blanchissage" de la franchise depuis 1976. Un 25-0 cinglant contre des Argonautes impuissants (2-4). Si Toronto ne réagit pas côté attaque (seulement 40 points marqués ces 4 derniers matchs), la saison va être longue dans la Capitale de l'Ontario.

L'autre franchise de la Province par contre ne cède rien aux leaders montréalais, les T-Cats d'Hamilton (4-2) ont en effet battu les tombeurs des Alouettes, Edmonton (3-3) sur le score de 28 à 21. Sous la pluie, le QB Quinton Porter (26/37, 211 yards, un TD à la passe , un autre à la course) a marqué des points pour s'assurer la place de titulaire que Glenn lui dispute depuis la début de saison. Dans un match serré l'ancien Eagle de Boston College a montré qu'il avait du cran.

A l'Ouest Calgary (3-3) revient sur Edmonton avec une victoire assez facile contre Winnipeg (2-4) 31 à 23. J Burris a encore impressionné (356 yards, 2 touchés) et sera d'autant plus redoutable si le jeu de course se met au niveau comme ce week end (J Reynolds l'ancien coureur de Houston U et du Rhein Fire a marqué deux touchés et a fait très forte impression).

Enfin les BC Lions (2-4) ont gagné le match à ne pas perdre. Une défaite contre Saskatchewan (3-3) les aurait déjà mis dans une position très inconfortable en bas de classement. C'est la défense de Vancouver qui a fait le plus gros du travail avec 5 sacks et 3 interceptions. Score final 35-20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!