Des stats "à ne pas montrer à sa mère"!



Tous ceux qui ont joué au foot us le savent bien, les blessures plus ou moins sérieuses sont inévitables ! D’ailleurs les pros maitrisent l’art de la gestion de leurs blessures, certains joueurs sont prêts à tout pour jouer même blessés, on l’a vu récemment avec LT. Les "anciens" se rappelleront aussi de Bret Favre et ses médicaments antidouleurs et les "ancètres" des Raiders de la grande époque capables eux de jouer avec de faux platres et bandages, mais cela dans un but inverse !

Une étude, menée par l’institut de recherche des Hôpitaux pour Enfants entre 2005 et 2006 auprès des High Schools américaines, montre entre autre que 54% des blessures arrivent avant la mi-temps, que 75% se font plutot vers le milieu du terrain et 30% arrivent au 4ème Quart temps. (Ce qui fait du troisième quart et ces 16% un havre relatif de paix!)
Les phases les plus dangereuses demeurent les Kick-Offs et les Punts. Normal car votre champ de vision est toujours limité et les joueurs courent à pleine vitesse ! Un bloc ou un plaquage de côté peut être très dévastateur ! C’est pour cela que 33% des blessures sur coups de pied sont considérés comme « graves ».
Vous comprenez pourquoi chez les pros, on hésite souvent, malgré leurs qualités, à faire jouer les meilleurs lors de ces phases et on les laisse en général à de vrais spécialistes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!