Tout d'abord dans la classique "Bataille de l'Alberta" ce sont les Eskimos d'Edmonton (4-3) qui l'emportent sur le fil jeudi soir. Ricky Ray trouve Stamps pour le touché dans la dernière minute et donne la victoire aux siens sur le score de 38 à 35. Calgary (3-4 ) avait pourtant tout donné avec notamment 474 yards (!) à la passe pour J Burris qui en a profité pour battre le record de yards passés dans une carrière avec le maillot de Calgary (c'est D Flutie qui le détenait jusque là). L'Ouest reste plus que jamais ouvert et imprévisible.
Surtout que revoilà BC qui pointe le bout de son nez! En effet les Lions (3-4), qui avaient pourtant 22 points de retard en début de 4ème période, l'ont emporté au terme d'un comeback incroyable sur le score de 36 à 28 à Toronto (2-5). Jarious Jackson (photo) impérial en cette fin de match, relance complètement la saison de son équipe.
Sur les deux autres terrains ce fut moins spectaculaire mais pas moins instructif.
Saskatchewan (4-3) a dominé Hamilton (4-3) 33 à 23 lors d'un match plié en première mi temps (23-0, yardage négatif pour les T Cats et 0 first down) et contrôlé par le jeu de course des Roughriders. (214 yards obtenus à la course dont 117 pour Wes Cates)
Côté Alouettes (6-1) , Calvillo a encore eu une bonne soirée avec 4 passes de Tds dont 3 marqués lors de 3 passes consécutives! Les Bombers (2-5) furent complètement dépassés. Mais c'est la défense québécoise déjà impressionnante la semaine dernière qui a le plus marqué les esprits. Encore aucun TD d'encaissé et 4 turnovers qui ont donné 24 des 39 points des Alouettes. Score final 39-12.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!