Interview du head coach des Diables Rouges


Après 3 journées et à l'heure de la trêve Florian a rencontré le coach des Diables Rouges (3-0) Eric Erdinger:

- Petit retour sur le match contre les Aigles (victoire 45-06), comment avez-vous aborder ce match ? Quelles sont vos satisfactions ?

- J’aborde les matchs avec toujours autant de sérénité. Ce n’est pas le jour du match qu’il faut stresser, au contraire. Le stress est communicatif. Je reste donc concentré et à l’écoute des joueurs et coachs de position. J’ai donc abordé le match avec un plan de jeu défini par les entrainements.

Le groupe s’est très bien comporté en étant présent du début à la fin. L’offense a fait son travail en appliquant les modifications et en appliquant les ajustements. La défense a été solide et a bien joué. Avec une victoire, il y a toujours une satisfaction.

Les Aigles ont été longtemps notre bête noire, mais nous avons tourné la page ces dernières rencontres. Mes joueurs aiment toujours autant rencontrer les joueurs de Coach Ferreira. L’ambiance d’avant match, malgré les petites boutades dites à droite ou à gauche, l’ambiance pendant le match et après match est des meilleures. Mais nous ne prenons jamais nos adversaires avec facilité, au contraire, chaque match est une remise à zéro de notre niveau.

- Depuis le début de la saison : 3 matchs, 100 % de victoires, 98 points marqués 6 encaissés … Un début de saison en trombe des DR, quelles sont les changements opérés par rapport à la saison passée ?

-L’apport de nouveaux joueurs a apporté un plus au groupe déjà en place. Des départs, des arrivées, des rookies, il faut savoir jongler avec ces faits.
Je reste étonné par une si bonne défense qui a su de suite, dès le premier match, remplir ces contrats. Il a fallu attendre le 10ème quart temps pour encaisser nos premiers points. Mais comme je le dis, souvent, Les Diables Rouges est une équipe « Diesel ». On démarre petit à petit en augmentant notre niveau de match en match.

Nous opérons des changements uniquement au niveau des entrainements. La semaine de shadow coaching effectué à l’Université McGill à Montréal fin Août a apporté des nouvelles façons d’entamer nos trainings. Mais l’écoute des joueurs est toujours aussi importante et je veux, toujours, garder cet esprit de « potes ». Le groupe est toujours aussi soudé.
Pour cela, le bureau des Diables Rouges a encore effectué de nombreux ajouts à notre perfection de jeu. Tout d’abord, l’achat de matériel d’entrainement (parachute, sled…) mais aussi un nouveau logiciel d’analyse de match. Chaque joueur a en sa possession la possibilité de voir le match et de l’analyser. Les Coachs ont aussi cette option en plus d'apporter des annotations directement sur la vidéo. Ce soft « américain » a obtenu un retour positif de tout le club. Mais surtout il a apporté une nette progression du jeu de mes joueurs. La vidéo ne ment pas.

Mais le plus important : Je suis très fier de mon groupe qui a su terminer l’année 2011 sur une victoire avant la trêve de Noël.

- Le mois de janvier et de février sera important pour l’équipe de Villepinte avec un match à l’extérieur contre les Mousquetaires, puis la réception à domicile des Quarks (deux clubs qui jouent les playoffs), comment abordez-vous ces deux rencontres ?

- Les deux gros tests matchs de notre première moitié de saison arrivent enfin. Le Mousquetaires et les Quarks seront les matchs qui vont nous indiquer où nous en sommes réellement. Les Mousquetaires jouent un football agressif avec un QB qui a un bras rapide et précis. Les Quarks, eux, jouent sur la rapidité d’exécution. Deux équipes différentes. Nous allons donc employés deux tactiques différentes.

Mais comme dit précédemment, la préparation se fera aux entrainements et nous entamerons les matchs comme à chaque fois, avec sérénité.
Nous n’oublierons pas les deux victoires contre le Flash B de la saison dernière, qui pour moi reste le plus bel exploit des DR. Si nous avons pu réaliser cet exploit, nous pourrons effectuer des résultats contre de très bonnes équipes comme les Mousquetaires et les Quarks, que nous respectons beaucoup.

J’espère, simplement, voir deux très bons matchs avec un vrai jeu de football propre et musclé. L’engagement sera au rendez-vous c’est certain. A nous de nous préparer pour ces deux matchs

Florian

3 commentaires:

  1. Pourrait on connaître le nom du logiciel que les DR utilisent pour leurs vidéos ?

    RépondreSupprimer
  2. On va faire mieux que ça... Florian nous prépare un article spécialement sur ce logiciel!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont vraiment forts chez Elitefoot !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!