L'équipe de la semaine
Samedi soir les Fenris de Dijon recevaient les Gueules Jaunes de Terville sur le terrain boueux du Stade Bourillot… Avec une météo exécrable et un terrain très gras le match a été une furieuse bataille de tranchée. Les Lorrains menaient 8-0 à la mi-temps avant que les Bourguignons ne reviennent grâce notamment à leurs équipes spéciales. D'abord sur un retour de punt gagnant puis, suite à un punt bloqué, sur passe.
Voilà donc les Fenris (2-0) premiers de la poule Nord Est de Casque d'Argent après cette victoire sur les "tenants" de Terville (1-1). Ce week end aura été celui d'un complet changement de hiérarchie dans cette région puisque que les Fenris se retrouvent en tête de la poule en compagnie du Minotaure Strasbourgeois (2-0) vainqueur 50-0 des Tigres de Nancy. Fini le mano a mano lorrain Gueules Jaunes / Tigres! Les Tigres (0-2) déjà distancés auront du mal à recoller sur un trio inattendu.
Olivier Champion, strong safety de l'équipe sénior, coach des juniors et chargé de communication du club Dijonnais a bien voulu répondre à nos questions:
- Que se passe-t-il dans cette poule où Minotaure et Fenris semblent prendre la main aux GJ et Tigres?
- Le Minotaure a suivi le parcours de reconstruction parfait d’après moi ! Suite à une saison forfait en D3, ils ont repris le cycle par le régional tout en restructurant le club et en développant un projet club judicieux. Ils ont peiné en remontant en D3 mais déjà fin de saison dernière le travail a payé avec 3 victoires d’affilée. Cette saison ils sont partis sur les chapeaux de roues et s’affirment avec les bases solides qu’ils ont depuis 2 ans maintenant, ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de performance. Pour les Fenris, le match contre les Gueules a été un peu compliqué, et nous avons su nous relever en 2ème mi-temps, nous aurions dû être plus performants sur ce match. En ce qui concerne les Gueules Jaunes, je pense que leur effectif pourrait leur poser problème car ils n’affichaient que 22 joueurs sur cette rencontre, ils ont des joueurs d’expérience et une bonne cohésion mais ça ne suffira pas toujours. En ce qui concerne nos acolytes de Nancy, je sais qu’il y a eu un grosse souci de transition avec les juniors qui devaient monter et qu’ils ont fait une restructuration de leurs encadrants mais à vrai dire, je ne comprends pas leur dernier résultat contre Strasbourg. Ils sont peut-être tout simplement passés à côté de leur match…
- Qu'est ce qui a changé cette année aux Fenris ? Ce succès de début de saison vous donne de l'ambition pour la suite de la saison?
- Cette année beaucoup de choses ont été mise en place chez les Fenris et ça a l’air de payer: Des séances blackboard pour donner de l’intelligence de jeu, des séances de practice spécifiques par position et également un gros travail de physique sur la saison morte (juillet, aout). Ceci a permis de travailler en équipé dès la rentrée, de nous mettre rapidement en situation. Bien sûr, nous avons nos objectifs et il est toujours plus intéressant pour la suite du championnat d’enchainer les victoires pour le moral de l’équipe mais nous savons que le plus dur reste à venir et nous nous y préparons.
- On sent un frémissement dans le Nord Est avec des nouveaux clubs, des équipes jeunes, est ce que vous sentez le niveau enfin refaire son retard sur le reste de la conf nord ?
- Effectivement, malgré ce que pense le reste de la France, le Nord Est fait beaucoup d’efforts pour rattraper le retard et hélas c’est encore une minorité qui fait ressortir une mauvaise image de notre zone. Beaucoup de petites équipes progressent comme les Artilleurs de Metz ou les Lions de Sélestat. Je leur souhaite beaucoup de courage et de persévérance et j’espère les voir grandir rapidement. Si les dirigeants restent humbles et gardent des objectifs à leur portée, notre zone sera certainement plus attractive d’ici 3-4 ans.
- Quelle sont les actualités du club en dehors du championnat? des événements? des projets?
- Mise à part les séniors, nos juniors entrent en Championnat national pour la 1ere année ce samedi à Nancy. Etant leur entraineur, j’espère qu’ils sauront montrer le fruit de notre travail depuis plusieurs mois. En ce qui concerne notre club, nous arrivons cette année à 130 licenciés. Nous avons une quarantaine de 12-16 ans (minimes-cadets), section qui débute sa 2e année, ce qui réserve de belles choses pour les saisons futures. Nous avons également ouvert une section Flag qui compte une dizaine de personnes dont la moitié sont des féminines. Le projet de notre club est de verrouiller nos acquis et de continuer notre effort de structuration en pérennisant les équipes jeunes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est bien les gars ! il faut continuer le travail paye. Maintenant il faut continuer la formation, les jeunes et mettre un peu de folie en séniors !
RépondreSupprimerPar contre un terrain indigne pour une equipe pareille. Un vrai terrain impraticable.
RépondreSupprimerLes déboires des terrains avec les municipalités...
RépondreSupprimerSe passe quoi avec Nancy la ? se prendre une pépite 50-0 contre les minos c'est chaud quand même...
RépondreSupprimerUn vrai probleme de generation qui apparait de plus en plus, personne pour remplacer les vieux loups, moyenne d'age de l'équipe 35 ans.
RépondreSupprimerCa y est deux victoires (Minotaures ou Fenris) est c'est l'effervescence.. On se voit déjà en play off..
RépondreSupprimerN'oubliez que la saison régulière se finit en avril et qu'il reste donc 8 matchs! ;)
Aigri cher ami ???
RépondreSupprimerOù as tu vu dans cet article que les Fenris ou les Minotaures se voyaient déjà en play offs ? Si tu relis bien, c'est l'auteur de l'article qui parle de changement de hiérarchie et non le chargé de com' dijonnais.
Alors chuuut...