Le programme NCAA de la semaine
Comme d'habitude, les bowls NCAA commencent doucement…. D'ici à mardi prochain voici le programme télé:
Ce soir 2h00 du matin Live sur ESPNA: -redif jeudi 15h30-
A San Diego, Poinsettia Bowl #16 TCU (10-2) vs Louisiana Tech (8-4)
Les Bulldogs champions de la WAC avaient commencé la saison 1-4! Qui a dit qu'en NCAA "every single game counts"?! Ils ont en tout cas réussi une belle saison avec notamment une victoire à Ole Miss. Leur jeune QB a fait de belles choses et leur défense contre la course est solide. Ils ont aussi le meilleur punter de la NCAA (Ray Guy Award) en la personne de Ryan Allen. Les voilà face aux champions Mountain West qui rejoindront la Big12 la saison prochaine. Après une saison 2009 à une défaite (le Fiesta Bowl contre Boisé) et une saison 2010 parfaite (avec un Rose Bowl pour couronner le tout), perdre deux matchs a presque été une déception pour les Horned Frogs. C'était en tout cas une de trop pour espérer retourner à un BCS Bowl. Le temps fort de leur saison reste leur victoire à Boisé State 36-35 en novembre. Avec une victoire de soir Gary Patterson rejoindrait Dutch Meyer avec le plus grand nombre de victoires en carrière comme coach à TCU. La force des Frogs reste la défense avec en leader le linebacker Tank Carder qui vient de gagner son second trophée de meilleur défenseur de la conférence. Surtout qu'en attaque ils devront faire sans leur coordinateur offensif de la saison Justin Fuente qui est devenu head coach de Memphis le 7 décembre. TCU a gagné ce bowl en 2006 et 2008.
Vendredi 19h30. Live sur ESPNA:
MAACO Las Vegas Bowl: #8 Boisé State (11-1) vs Arizona State (6-6)
Comment une équipe qui a perdu 2 matchs en trois ans peut-elle se retrouver dans ce bowl de troisième zone? C'est toute l'aberration de ce système que nous "offre" ce match. "Tout le monde est juste très usé par le BCS" disait il y a 15 jours coach Petersen "… Tout le monde est frustré. Personne ne sait vraiment ce que l'on peut faire. Ça n'a aucun sens. Je ne sais pas si ce système rend heureux quelqu'un quelque part. Tout cette chose doit être changée, aucun doute là-dessus". En attendant Kellen Moore aura l'occasion de pousser un peu plus loin son record NCAA de victoires pour un QB sur une carrière. Il en a déjà 49 au compteur. Vainqueur l'an dernier de ce bowl (contre Utah), les Broncos affronteront des Sun Devils qui n'ont plus participé à un bowl depuis 4 saisons. Leur saison a été pourtant décevante après un bon départ (6-2) et Dennis Erickson a été viré le 28 novembre dernier. L'Université lui laissera tout de même les commandes pour ce match. A se demander quelles motivations auront vraiment ces deux équipes … Sur le terrain, la défense d'ASU devrait avoir du travail. Poreuse (419 yards concédés par match) elle aura face à elle une attaque des Broncos parmi les plus explosives du pays. Pour penser l'emporter Arizona State devra espérer que le match tourne au shootout avec comme atout principal de leur côté le QB Brock Osweiler 9ème NCAA en yards lancés cette année.
Samedi soir 2h00 Live sur ESPNA: -redif dimanche 12h30-
Hawaii Bowl: Nevada (7-5) vs #22 Southern Mississippi (11-2)
Pour le Réveillon le Père Noël nous offre un bowl qui pourrait être plus intéressant que ce que l'on pourrait croire de prime abord. On retrouvera des Golden Eagles qui ont surpris tout le monde en battant facilement Houston, alors invaincu, lors du Conference-USA Championship Game. Leur QB Davis en a profité pour battre de nombreux records détenus par le plus illustre Golden Eagle de l'histoire: Brett Favre. Ce sera le dernier match de leur coach Larry Fedora qui sera l'an prochain le stratège de North Carolina. Face à eux le Wolfpack comptera sur sa défense, la seconde de la WAC, et son leader le DT Brett Roy (10 sacks, 18.5 placages derrière la ligne de scrimmage). Ils ne savent pas encore si ils pourront compter sur leur QB le "WAC freshman of the year " Cody Fajardo qui a une cheville douloureuse. Un match qui s'annonce ouvert et offensif.
Lundi 23h00 Live sur ESPNA -redif mardi midi-
A Shreveport, La, Independance Bowl: Missouri (7-5) vs North Carolina (7-5)
Premier voyage dans le Sud pour le futur membre de la SEC qui jouera son 3 ème Independance Bowl en 8 ans. De quoi commencer à faire un peu de bruit dans une région où ils recrutent déjà beaucoup (35 joueurs des Tigers sont originaires du Texas voisin). L'occasion avec ce match de découvrir des joueurs qui pourraient faire parler d'eux ces prochaines saisons: Le joueur à surveiller côté Mizzou est le QB sophomore James Franklin aussi à l'aise à la passe (2733 yards 20 Tds) qu'à la course (839 yards 13 Tds). Chez les Tar Heels on aura à suivre une paire de jeunes joueurs prometteurs: Le coureur freshman Giovanni Bernard (1222 yards 13 Tds) et le QB de deuxième année Bryn Renner (23 tds).
Mardi 22h15 Live sur ESPNA:
A Detroit, Little Caesars Pizza Bowl Western Michigan (7-5) vs Purdue (6-6)
Loin des destinations ensoleillées habituelles aux bowls de fin d'année, nous voilà à Detroit pour ce qui est presque un derby. Purdue a bien terminé sa saison en battant notamment Illinois et Ohio State mais devra se passer de son coureur numéro 1 Ralph Bolden blessé au genou. De son côté la force de Western Michigan réside dans son attaque notamment aérienne. Les Broncos possèdent le leader NCAA en réceptions en la personne de Jordan White, (127 réceptions et 1646 yards) qui n'est plus qu'à 110 yards du record MAC en carrière alors qu'il lui reste une saison à jouer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!