La World Team plus française qu'espéré!
On guettait l'information depuis plusieurs semaines sur le site de l'IFAF, depuis en fait le moment où nous nous étions aperçu que la liste communiquée sur ce même site mi-novembre n'était pas la bonne…
Et c'est sur le site de la FFFA que l'information, et la bonne nouvelle, est tombée aujourd'hui: Deux français sont sélectionnés pour faire partie de la "World Team" Junior qui affrontera la sélection Américaine en février au Texas. Trois autres feront partie de l'équipe "réserve" (dite World Development Team) de cette sélection mondiale. Le club doyen des Météores du Fontenay est particulièrement mis à l'honneur.
Alors que l'on s'attendait à peut-être retrouver le LB des Dauphins M Pignatoro, c'est son collègue de ligne le Météore Guiterembi Vickos qui est sélectionné. Il sera accompagné du DB des Kangourous Victor Ferrier. Les trois réservistes sont le DB Benwholl Tchiyoko des Météores lui aussi, et les coureurs Rémi Bertellin (troisième Météore!) et Nicolas Khandar des Corsaires. Guiterembi, Nicolas et Benwholl font de plus partie du pole espoir d'Amiens.
Félicitations à ces jeunes pousses, à leurs clubs et entraineurs!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c est cool ^^ mais comme d habitude la féfé dira que ce st grace au pole et non les clubs formateurs ...
RépondreSupprimerla bete
de meme que guitere qui ne peux jouer cette saison pour un probleme cardiaque detecté a la rentrée
RépondreSupprimerEn même temps sans le ^pôle je ne suis pas sur sur que Victor Ferrier puisse en arriver là!!!
RépondreSupprimerArrêtez avec ces commentaires de rageux! Victor est un très bon joueur, et on devrait être fier d'avoir des gars pour représenter nos couleurs dans la team world... Ça vous fait quoi qu'il y soit grâce au pôle? C'est un peu fait pour ça non? Bref, bravo à eux...
RépondreSupprimerC'est sure que si il ne s'entrainait pas tous les jours, ne courait pas tous les jours, ne poussait pas tous les jours, ben il serait moins bon.
RépondreSupprimerCombien de club peuvent offrir ça ? avec des formateurs compétents, capables de former ce type de joueur avec des infrastructures adaptées.
Cependant je ne crois pas qu'il soit toujours au pole et ça ne l'empêche pas de continuer à s'entraîner.
En tout cas félicitation. C'est un vrai bon joueur qui mérite sa place en world team
Reste que le moindre des choses est de préciser les clubs formateurs sur le site de la fédé. C'est vraiment choquant.
RépondreSupprimerBenwholl et Vickos sont à Amiens depuis septembre. Le Pôle n'a donc rien à voir avec leur formation sportive.
Et si ma tante en avait on l'appelerait tonton. Faut arrèter c'est quoi cette pseudo jalousie mal placée. Heureusement qu'il y a les poles et ce genre de structures pour faire évoluer notre sport. Quand je vois tous ceux qui se la raconte alors qu'ils ont un niveau dégueulasse je me dis que c'est des mecs comme ceux sélectionné qui représentent le mieu notre sport
RépondreSupprimerLes poles sont importants mais il ne faut pas negliger la formation des clubs qui reste la plus representative du football americain français, regardez les resultats du debut de saison,
RépondreSupprimerpole d'amiens 1 defaite,
pole de bordeaux 0 victoire en 3 matches,
pole de toulon 0 victoire 2 defaites.
je pense que si des clubs formateurs comme les cougars, dauphins, flash ....(je cite ses clubs qui sont souvent bien placés en categorie jeunes) beneficiaient de l'arrivée de joueurs confirmés comme les poles peuvent avoir. On ne verrait pas la difference sur leur formation.
Petite précision il ni a pas d'équipe pôle Bordeaux à 3 défaites. Les Kangourous juniors sont eux à 3 défaites et on quelques joueurs qui s'entrainent aussi avec le pôle mais ils ont tous commencé le football aux Kangs mis a part 2 joueurs sur 45.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est encore une erreur ou si l'annonce de la FFFA devance l'annonce de l'IFAF mais apparemment le roster de la World Team n'est pas encore annoncé et ne devrait l'être que d'ici une à deux semaines...
RépondreSupprimerProblèmes de communication entre les fédération ou simplement grosse erreur de la FFFA, on n'en sait rien mais sur le site de l'international Bowl la liste n'est toujours pas complète...