Retour sur la draft UFL


Lundi, la draft de l'United Football League a été assez intéressante. Mélange d'ex pros voulant relancer leur carrière et de joueurs universitaires non draftés en NFL, on trouve un peu de tout dans les résultats ....

Jerrod Johnson
, QB de Texas A&M a été le premier choisi, par les Hartford Colonials. Blessé cette saison il n'a pas obtenu les résultats spectaculaires de son année 2009 qui laissaient alors à penser qu'il serait cette année parmi les sélectionnés de la draft NFL. L'UFL lui donnera la seconde chance que la NFL ne lui offrait pas.
Le second choix, par les Omaha Nighthawks est aussi une histoire de seconde chance. Le corner Reynaldo Hill, 48 matchs NFL avec les Titans, avait perdu la confiance des staffs NFL après plusieurs blessures. Il espère prouver qu'il peut retrouver le top niveau.

Toujours rayon "seconde chance", le retour du QB Jeremiah Masoli, ex star à Oregon qui n'a pas eu les performances espérées en allant à Ole Miss cette année. Il a été pris par Omaha au 8ème tour.

Les staffs UFL savent que la ligue a autant besoin de fans que de bons joueurs et n'hésitent pas à choisir "régional" pour attirer les supporters des facs locales. Ainsi les Nighthawks ont pris deux ex Cornhuskers aux 5 ème et 6ème tour. "Régional" aussi le choix avec le troisième pick de la draft de Ryan Colburn le QB de Fresno State par les Sacramento Mountain Lions.

Parmi les anciens joueurs NFL espérant rebondir en UFL on peut encore citer Ryan Sims (OT) qui fut le 6ème joueur pris lors de la draft NFL 2002 et a été choisi lundi par Virginia ou Adrian Peterson l'ex coureur des Bears lui aussi en partance pour les Destroyers.

On trouve également des transfuges de la CFL comme le OT Joel Bell, ex Saskatchewan, première sélection des Las Vegas Locos. Arrivant aussi du Canada le defensive tackle Akiem Hicks, viré de LSU pour avoir touché de l'argent d'un coach il s'était "réfugié" à l'Université de Regina.

Certaines franchises ont parié sur le lockout NFL comme les Colonials avec leur dernier choix, le LB Mark Herzlich de Boston College, "non drafté" surprise la semaine dernière en NFL et qui devrait signer comme FA en NFL si l'activité de la ligue redémarre.

Enfin on signalera la sélection du grand frère de Cam Newton, Cecil Newton Jr, l'ex centre de Tennessee State a passé deux ans dans la "practice squad" des Jacksonville Jaguars

1 commentaire:

  1. L'UFL risque de prendre du poids cette saison.
    Avec l'arrivée de quelques grands joueurs :
    Colt Brennan en qb, Willie Parker et JJ Arrington en rb, Reggie Brown en wr, Jacques Reeves et Kevin Payne en db...

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!