Retour sur la saison des Dauphins Junior


A la veille de la finale junior à Amiens, Florent Droy des Dauphins de Nice nous raconte la saison de son équipe....

"Le 29 mai 2010, les juniors Dauphins s’inclinaient à domicile lors de la finale de championnat de France de football américain junior contre les Spartiates d’Amiens. L’équipe picarde, regroupant de nombreux jeunes de l’équipe de France Juniors, remportait le championnat grâce à une victoire sur le score de 34-24 en terre niçoise.

Malgré cet échec, la plupart des juniors sont restés au club et font aujourd’hui parti de ce même groupe, hormis quelques joueurs étant passés dans la catégorie d’âge supérieur ou d’autres ayant tout simplement arrêté.

La saison va commencer sous les meilleurs auspices puisqu’en ouverture de championnat, les Dauphins recevaient les Blue Stars de Marseille pour une victoire tranquille sur le score de 46 à 06. La suite de la saison régulière sera un parcours sans embuches puisque les Niçois remporteront tous les matchs qui suivent hormis un. En effet, les Dauphins recevaient les Canonniers de Toulon lors de la dernière journée et malgré la bonne première période de l’équipe hôte, les Canonniers allaient revenir dans le match en seconde mi-temps pour arracher la victoire sur le score de 22 à 15. Cette défaite n’empêchait pas les Dauphins de terminer premier de leur poule mais ne leur permettait pas de recevoir la demi-finale ni la finale de championnat de France !

Grâce à leur fiche de sept victoires pour une défaite, les Dauphins accueillaient les Iron Mask de Cannes pour un derby lors des demi-finales de conférence Sud du championnat de France Junior. Les niçois ont alors vaincu leurs voisins sur le score de 42 à 12.
Malheureusement, la défaite en saison régulière contre les Canonniers va obliger l’équipe du Head Coach Fred Chameroy à se déplacer, lors de la finale de conférence Sud, à Toulouse pour y affronter les Ours, vainqueurs de ces mêmes Canonniers dans l’autre demi-finale Sud. Lors de cette rencontre, la défense niçoise va réussir un très bon match ne permettant aux toulousains d’inscrire qu’un seul Touchdown pour un score finale de 17-07 en faveur des Dauphins.

Grâce à cette victoire, les jeunes niçois ont donc renouvelé l’exploit de l’année passée qui était de se qualifier pour la finale du championnat de France. Sur leur route, ils retrouveront les Spartiates d’Amiens. En effet, ces derniers ont vaincu les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône lors de la finale de conférence Nord sur le score de 20 à 12. Ce remake de la finale de la saison passée se déroulera cette fois-ci en terre amiénoise puisque contrairement aux niçois, les picards n’ont connu aucune défaite en saison régulière.

Rendez-vous donc ce samedi 28 mai pour connaître l’épilogue d’une saison déjà riche en émotion…"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!