Andrew Luck: coach NFL avant d'être joueur!


C'est une des conséquences insolites du lockout... Un QB qui s'apprête à jouer sa dernière saison NCAA forme un rookie NFL!

En effet, alors que le lockout empêche tout contact entre un coach et un joueur, les 49ers ont trouvé un moyen détourné de commencer à faire travailler leur nouveau quarterback, Colin Kaepernick, pris au second tour de la dernière draft, sur leur système de jeu: Jim Harbaugh utilise son ancien QB à Stanford, Andrew Luck (ici au côté de Harbaugh en photo). Luck, 21 ans va donc "coacher" Kaepernick 23 ans du côté de Stanford ce printemps en lui donnant les clés du système qui a fait le succès de Harbaugh au Cardinal et il l'espère peut être bientôt en NFL.

Les deux Qbs devraient se mettre au boulot dès que les joueurs des 49ers ouvriront, comme d'autres l'ont déjà fait, leur "mini camp" où vétérans et rookies se retrouvent sans coachs pour bosser "bénévolement". Pour Luck se sera l'occasion de gagner un peu plus en crédibilité et de s'accoutumer à la vitesse et aux gabarits NFL, lui qui est annoncé comme le futur numéro 1 de la draft de l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!