Le b...bb...bbust des b...bbb..busts!


Dans l'histoire des plantages lors de la draft NFL, le site "lost lettermen" a retrouvé le destin d'un joueur oublié qui est peut être le plus grand "bust" de l'histoire...

Bobby Garrett était le quarterback de Stanford (qui à l'époque s'appelaient les Indians). All-American, il était une des vedettes du football universitaire du début des années 50. Il participe au Rose Bowl 1952 et lance 17 touchés lors de sa dernière année NCAA en 1953. C'est donc sans surprise que les Cleveland Browns, qui souhaitaient trouver un remplaçant à leur QB de légende mais vieillissant Otto Graham, le choisissent avec la première sélection de la draft NFL 1954.

Paul Brown, qui n'était pourtant pas un manche, fit avec ce choix une grossière erreur. Et il ne mit pas beaucoup de temps à s'en apercevoir. Garrett, aussi talentueux qu'il était avait un défaut majeur: Il était bègue. Brown l'échange rapidement avec les Packers (sans parler du problème de Garrett au staff de Green Bay!!) sans même que Garrett ait joué le moindre down pour Cleveland!

Les Packers ne tardent pas à comprendre qu'ils viennent de se faire rouler. Comme le raconta alors leur fullback Fred Cone: "Ce fut une vraie surprise pour nous et notre coach. Bobby avait beaucoup de talent et était un gars très sympa. On était vraiment désolé pour lui. Mais un QB doit être capable d'aboyer les signaux et il ne pouvait pas le faire"...." Il fallait qu'on lui tape dans le dos pour qu'il puisse nous "cracher" le jeu. Il ne pouvait pas prononcer les mots qui commençaient par "s" comme pour dans "split left" ou "split right"".

Au total Garrett joua 9 matchs en NFL, aucun comme starter. Bien moins que d'autres "busts" plus récents et célèbres comme Ryan Leaf (25 matchs) ou JM Russell (31). Ses stats totales: 15/30 143 yards 0TD 1 Int. A peine un match "normal".

1 commentaire:

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!