Manon continue ses présentations de l’intersaison NFL avec aujourd’hui la NFC East.
Les Cowboys
Ayant raté pour la deuxième année consécutive les playoffs, le propriétaire/GM des cowboys a décidé de mettre la pression sur son Head coach (Jason Garrett). Il a licencié le coordinateur défensif, Rob Ryan, et en a ramené un sans demander son avis à Jason : Un vieux de la vieille, Monte Kiffin (je ne comprends pas car Monte a plus une philosophie de 4-3, alors que depuis pas mal d’années les Cowboys aimaient leur 3-4). Pareil pour le coordinateur offensif, Garrett envoyait les jeux l’an dernier, cette année ce sera Bill Cannahan.
Au poste de QB la controverse est ouverte. Tony Romo est un bon QB derrière une mauvaise OL. Il a souvent la pression, doit lutter pour ne pas se faire sacker et prend souvent de mauvaises décisions.
Free agents principaux :
• Anthony Spencer : Il va rester à Dallas. C’est un très bon joueur, très respecté à Dallas. Ils vont tout faire pour le garder et si aucun deal n’est trouvé, le franchise tag s’appliquera pour lui.
• Mike Jenkins va partir. A perdu sa place de starter et il va essayer de gagner l’argent d’un starter dans une autre équipe.
• Félix Jones aurait dû être le running back du futur pour Dallas. Il n’a pas su jouer à ce niveau même en ayant des chances de starter, à cause de blessures des autres porteurs. Ne va pas être gardé par les Cowboys.
Ils ont des besoins en OL et DL avec peut être un bon remplaçant au poste de RB. Ils n’ont pas d’argent pour la free agency, il va donc falloir répondre à ces besoins par la draft et être patient pour Jerry Jones.
C’est une division très forte ces dernières années avec un changement de champion chaque année. Dans cette division homogène je vois mal Dallas en haut de l’affiche. Pas tant au niveau du talent mais plus des choix, du GM et du Head coach, qui font mal à une équipe si talentueuse.
Les Eagles
Après deux saisons désastreuses et l’échec de la soit disant une « dream team », cela s’annonce difficile. C’est le souci de vouloir gagner tout de suite un titre, si on n’y arrive pas on va faire mal au futur de la franchise. Andy Reid a été remercié, les Eagles ont signé le coach le plus demandé sur le marché, Chip Kelly. Kelly a fait ses classes en NCAA mais n’a eu que des réussites et son système offensif fait déjà saliver les fans de Philadelphie. En emmenant avec lui Marty Mornhinweg, coordinateur offensif, et Billy Davis, coordinateur défensif, Kelly s’entoure d’expérience NFL.
Au poste de QB, Michael Vick attend sa résurrection après deux moins bonnes saisons où les erreurs d’appréciation ont trop souvent fait mal aux Eagles. C’est le QB parfait pour le système offensif de Kelly, maintenant il faut qu’il puisse rester en bonne santé sur la saison entière (ce qu’il n’a pas su faire durant les deux dernières saisons).
Free agents principaux :
• Dominique Rodgers-Cromartie le meilleur DB des Eagles. Ils doivent le garder mais il va demander beaucoup trop d’argent. Sauf si l’effet Kelly ne lui donne envie de rester à moindre cout sinon il est déjà parti.
• Derek Landri a été très bon contre la passe l’année dernière. Il est considéré un peu trop « soft » contre la course et cela ne va pas le faire avec un Billy Davis qui appelle les jeux. Ne sera pas retenu par les Eagles.
Sans argent pour la free agency, les Eagles vont devoir construire par la draft et donc forcément être patients avec leurs nouveaux joueurs, mais aussi leur nouveau coaching staff. Ils ont des besoins aux postes de DB et de Tackle défensif. S’ils arrivent à garder leurs bons joueurs et ajouter 2-3 rookies performants, ils peuvent faire mal l’an prochain mais je ne pense pas cela possible.
Les Giants
Après leur titre les Giants ont souffert l’année dernière pour rester au même niveau. Ils font, cependant, toujours confiance à Tom Coughlin. Ils pensent qu’il peut les amener à une 3ième victoire au Superbowl en 7 ans. Il a pour lui l’expérience et la confiance de son équipe.
Le poste de QB, Elie Manning, n’est pas un souci. Même après une saison mitigée, il reste un des meilleurs joueurs à sa position et sait diriger son équipe vers la victoire suprême.
Free agents principaux :
• Will Beaty : C’est selon moi le joueur à signer absolument. Un des meilleurs Tackles offensifs de la ligue. Jeune et agressif il a sa carrière devant lui, trop important pour les Giants.
• Victor Cruz doit lui aussi être retenu. L’envie est des deux côtés pour qu’il reste. C’est juste une question d’argent. A ce niveau de talent, un accord va être trouvé.
• Martellus Bennett a réalisé sa meilleure saison cette année. C’est suffisant pour pouvoir négocier un bon contrat avec New York.
• Chase Blackburn un des leaders de la défense. Va être gardé mais pas à n’importe quel prix. Assez intelligent pour savoir demander ce qu’il faut pour rester dans l’équipe.
Ils ont un roster plein de talent, si ce n’est pour une défense inconsistante ils auraient fait les playoffs l’année dernière. Ils ont décidé de laisser la place aux jeunes cette année surtout au poste de RB où le jeune David Wilson, jeune star ayant joué à la Coupe du Monde 2009 contre la France, s’apprête à devenir le starter dès septembre prochain. On peut faire confiance à Coughlin pour régler les petits problèmes des Giants et d’en faire un favori pour la saison prochaine.
Les Redskins
Les Redskins sont revenus sur le devant de la scène. Mike Shanahan va profiter de ce succès pour continuer de construire calmement, mais surtout stabiliser son coaching staff. Ayant échangé son premier choix de draft de cette année (pour l’acquisition de RG3) il va falloir tirer le meilleur du reste de leurs choix.
Le QB : S’il revient en forme, RG3 a changé la philosophie de la franchise. De il faut tout donner, peu importe si on gagne ou pas, on est passé à la victoire à tout prix. Il devrait être prêt pour le début de saison. La question est : Sera-t-il le RG3 2012 ou l’ombre de lui-même ?
Principaux free agents :
• Fred Davis : Ses problèmes liés à sa blessure, mais aussi avec la ligue vont limiter les équipes le voulant. Il devrait re-signer avec les Redskins pour pas trop cher. Win-Win situation.
• Lorenzo Alexander : En plus d’être un très bon joueur d’équipe spéciale il a su se faire une place dans la rotation des LB. Il va être gardé par Washington.
• Kedric Golston permet aux Redskins d’avoir une bonne profondeur sur la ligne défensive, il peut jouer tout aussi bien DE que DT. Un nouveau contrat est en vue.
Les Redskins ont besoin de bien soigner leurs blessés (RG3, Orakpo, Kerrigan). Si ils sont tous en septembre en pleine forme c’est une équipe dangereuse qu’il faudra vraiment respecter. Ils ont des besoins aux postes de safety et de OL et n’ont pas d’argent pour le free agency. Donc ils vont passer par la draft pour régler ces problèmes et sans choix dans le premier tour de la draft cela ne sera pas simple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!