Le club de la semaine

Plus qu’une équipe de la semaine, c’est tout un club que nous saluons aujourd’hui. Les Molosses d’Asnières ont en effet eu un week end plutôt extraordinaire avec trois victoires au compteur pour autant de matchs joués.

L’équipe Elite s’est en effet imposée à St Ouen l’Aumône 16 à 14 dimanche après-midi avec sa toute nouvelle paire d’imports US et une magnifique défense qui a fait déjouer la bande à Verica. De son côté l’équipe B l’a emporté 24-13 dans son match de Casque d’Argent contre les Léopards de Rouen conservant ainsi la tête de sa poule (fiche de 5-1-0). Plus tôt, l’équipe junior, qui avait mal commencé son championnat avec deux défaites, s’est relancée dans une poule très ouverte (deux équipes 2-1, deux 1-2) en battant le leader, les Templiers.
L’occasion de faire le point avec une bonne partie du staff des Molosses : Jérome Dondey le head coach Elite, Jacques Guyot le Président, Alex Taleux head coach de l’équipe B et Sylvain « Boomer » Guyot head coach des juniors et coordinateur des équipes flag.

- Comment se sont passées les deux dernières semaines avec l’intégration en urgence de vos deux imports?

- Jérome Dondey : 2 semaines? La semaine tu veux dire! Nate et Garrick ne sont arrivés que le lundi avant le match. Trois entraînements seulement pour être le plus opérationnel possible. Je leur tire mon chapeau, ils sont tout de suite rentrés dans le bain et se sont rapidement intégrés au groupe.

- Finalement heureux de vos deux recrutements?

- JD : Il reste encore beaucoup de travail footballistiquement parlant mais humainement, j'ai l'impression qu'ils ont toujours été là. David, notre coordinateur offensif et recruteur a fait un super boulot.

- Jacques Guyot : Je dois dire que l'aide de notre cabinet de recrutement a été forte utile.

- Votre équipe b est aussi en réussite, comment est-ce que l’on gère ces deux championnats en parallèle?

- Alex Taleux : L’équipe B inscrite en D3 a pour objectif de faire jouer des jeunes qui ont besoin de temps de jeux pour progresser, quelques « vieux » qui veulent pas lâcher le morceau et des juniors qui anticipent ainsi le passage en sénior. La vocation de l’équipe est l formation avant tout. Si comme l’an passé on se qualifie pour les playoffs c'est bien après ce sont les joueurs qui sont sur le terrain ! Lla gestion de la D3 est assez facil. Elle s'entraine sur les mêmes créneaux que l'élite mais pas avec le même timing. La seule difficulté se précise pour le staff pour les matchs lorsque l'on doit jongler entre D1 D3 sur le même créneau horaire à deux endroits différents.

- JD : La réserve et l'élite s'entraînent les même jours aux même heures sur le même terrain avec les même coach, il est normal que l'ambition d'une équipe déteigne sur l'autre. Mais la réserve n'a pas d'objectif de résultat sportif. Gérer les 2 championnats est une gageure! Nous n'avons que peu de coachs (6). Chacun d'entre nous est coach de position pour les 2 sections et nous nous répartissons pour les matchs.

- Quelles ambitions pour le club cette saison?

- JD : Nos ambitions : Les play offs en D3 et en D1. Nous suivons notre plan de route établi il y a 4 ans.

- Après un départ difficile les juniors ont rebondi contre les templiers, comment se porte cette équipe, la qualif est encore un objectif?

- JG : A ce point de la saison si les joueurs réagissent comme ce week end lors du match contre les Templiers on peut toujours envisager les playoffs mais à la seule condition de gagner tous les matchs qui restent.

- Syvain Guyot : Nous nous attendions a une saison compliquée compte tenu du départ de quelques joueurs vers les seniors ou à l’étranger. L'objectif de départ était d'être dans la première moitié de la poule a la mi-saison. Malgré les blessures le groupe est plus soudé que jamais et prêt à un éventuel exploit, une qualification pour les playoffs.

- Vous lancez une équipe féminine également, vos équipes flags sont parmi les meilleures de France, l’ambition c’est l'excellence partout?

- JD : Les féminines, c'est nouveau et ça prend très très bien. Clarck et Anderson, des joueurs sénior gèrent leur groupe de main de maitre. C'est un vrai plus pour nous. Les filles s'investissent plus que les mecs. L'ambition des Molosses c'est de devenir une grande école de football américain. Pour les seniors, l'ambition est de s'installer durablement parmi les meilleurs clubs de France et pourquoi pas jouer l'Europe incessamment sous peu.

- SG : Pour le flag plus de 17 ans la pre saison a été assez tranquille et donc l’objectif reste de conserver le titre. Pour ce qui est des catégories jeunes moins de 17 ans et moins de 15, aucune information ne nous parvient de la fédération mais si un championnat se profile, l’objectif reste aussi de conserver le titre. Sur le flag moins de 13 et moins de 11 ans, l’objectif est de faire en sorte que les jeunes fassent le maximum de matchs et les faire jouer tout en apprenant l’essentiel de la technique de notre sport. Tout en sachant qu’une session flag moins de 8 ans devrait s’ouvrir l’année prochaine.

Photo: Lucio Persiani

2 commentaires:

  1. un cabinet de recrutement? américain?

    Nico, Paris, ex corsaire

    RépondreSupprimer
  2. Pas un cabinet de recrutement mais une société de placements de joueurs américains en Europe : GPA (Global Pro Athletes LLC) basée à Orlando : http://fr-fr.facebook.com/pages/Global-Pro-Athletes-LLC/162799290480091

    Florian
    sideline.fr

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!