Free Agency NFL: Les gagnants de la première semaine.

Aujourd’hui Manon nous propose de faire un premier point sur les transactions NFL après une première semaine d’activité :


Avant de parler des gagnants, on va s’attarder avec deux équipes : Les Patriots et les Dauphins. A leur façon elles ont essayé de s’améliorer mais je ne suis pas sûre que celle qui a le plus dépensé d’argent a réussi.
Tout d’abord les Patriots. Il faut savoir que pour eux le plus important c’est leur système de jeu, bien sûr c’est plus facile lorsque un joueur comme Tom Brady en est le leader et avec une OL vraiment bonne. C’est sûr que la perte de Wes Welker et de Danny woodhead va faire mal, mais les Patriots peuvent l’encaisser. Ils vont savoir se recentrer sur leur QB et avancer. Lors de leurs 3 victoires au Superbowl il n’y avait pas de gros noms au poste de WR et là ils ont encore Hernandez et Gronkowski, plus l’addition de Amendola (un Welker plus jeune, si il évite les blessures). La NFL est un business froid.

Les Dolphins ont dépensé beaucoup d’argent pour essayer de s’améliorer, cependant les équipes dépensant le plus d’argent au free agency ne sont que très rarement les champions du Superbowl. Les acquisitions de Mike Wallace et Dannelle Ellerbe vont aider mais à quel prix ? Si ils se ratent s’en est fini pour les Dolphins pendant quelques années. La perte de Jake Long et de Sean Smith va faire mal. Cela va être une saison de réussite ou de changement de GM pour les Dolphins.

Voilà mes gagnants de la première semaine de la free agency :

Seattle Seahawks : Avec le trade pour Percy Harvin ils ont leur joueur dynamique en attaque qui manquait tant l’année dernière. Ils avaient déjà un front 7 qui faisait peur mais avec les additions de Cliff Avril et de Michael Bennett cela va être impossible pour les équipes adverses.

Chicago Bears : Ils avaient besoin d’un Tackle gauche (Jermon Burhsod un pro bowler en 2013), un TE (Martellus Bennett un des meilleur TE lors de cette free agency) et ont su garder leur très bon DT Henry Melton. Maintenant pour faire une très bonne offseason il faut re-signer Idonije, Louis et Urlacher .


Philadelphia Eagles : Ils ont tout changé en défense en améliorant leur niveau. Les acquisitions de Barwin OLB, Chung FS, Fletcher CB, Phillips SS, Sopoaga NT, Williams CB vont aider à transformer la défense si mauvaise l’année dernière.

Kansas City Chiefs : Andy Reid a fait une première offseason remarquée. Avec les acquisitions de Smith CB, Avery WR, DeVito DE, Fasano TE, Robinson CB vont aider de suite les Chiefs à pouvoir lutter dans leur division contre les Broncos

Denver Broncos : Pas besoin de signer 30 000 joueurs ni de dépenser trop d’argent, pour devenir un prétendant au titre. La venue de Welker WR, Knighton DT, Vasquez G et de Rodgers-Cromartie CB et surtout le fait de garder leurs bons joueurs (Clady et Vickerson) vont aider les Broncos à devenir l’équipe à battre en 2013.

Manon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!