L'équipe de la semaine


C’est la surprise de ce début de championnat Elite, les Templiers d’Elancourt sont seuls en tête et invaincus après une nouvelle victoire ce week end, cette fois ci à Thonon chez les Black Panthers.

L’équipe que beaucoup voyaient à la lutte pour le maintien cette saison montre semaine après semaine qu’elle jouera tous les coups à fond ce printemps. Son receveur international, par ailleurs manager sportif du club, Jeremy Larroque répond à nos questions :
- 3-0 est ce que même dans vos rêves les plus fous vous y aviez pensé avant le début de saison? Comment vous l'expliquez?

- En France, d’une année à l’autre, on peut voir beaucoup de choses changer pour une équipe. La venue de nouveaux joueurs et un recrutement réussi font qu’aujourd’hui nous sommes à 3-0. Chaque équipe s’entraine pour gagner. Nous sommes à 3-0, c’est donc que le contrat est respecté pour le moment. Nous allons continuer de nous entrainer avec cet objectif en tête en prenant match après match.

- On entend dire "oui mais ce sont contre les trois clubs les plus faibles du championnat"... Qu'en pensez-vous?

- Certes le classement montre qu’actuellement nous avons joué les équipes situées aux 3 dernières places. Je ne pense pas qu’il ait d’équipes faibles, ça serait manquer de respect à nos adversaires. Il y a juste eu un gagnant et un perdant. Les 3 équipes ont montré de belles choses. Les BP ont montré du beau football et ont fait des matchs très serrés avec d’autres équipes.

- Quelles sont désormais les ambitions des templiers pour le reste de la saison?

- Les ambitions sont toujours les mêmes. On joue pour gagner tous les matchs. Nous voulons faire partie du carré final et jouer notre football en finale.

- Quelles sont les révélations de ce début de saison?

- En attaque : La révélation N°1 est bien-sûr le QB Vini Miroth. Il nous apporte un nouveau souffle. Ses stats parlent pour lui, il est aujourd’hui à 60/95 900yrds 11td 1 int en 3 matchs ! Il a su s’intégrer parfaitement au système. C’est un bosseur qui aime préparer chaque match. Ensuite l’arrivée de Jo Eckmans au poste de WR donne une nouvelle dimension au set de WRs. Le groupe de WRs est capable d’un big play à chaque instant.

En défense : Je dirais la défense complète. L’arrivée et le retour de joueurs nous a fait du bien. Nous avons un groupe solidaire.

- Plus globalement quelles ambitions à plus long terme pour les templiers?

- Nous souhaitons faire partie des meilleurs équipes françaises et jouer le championnat d’Europe les années futures. Nous avons connu l’Europe et participer à ce genre de championnat permet de faire grandir le groupe. L’Europe est une récompense du travail fourni.

Photo : Guillaume Mouchet

4 commentaires:

  1. ca veut dire que je suis nul moi?....En attack, ils disent que c'est Vinnie....Pourquoi je vois pas mon nom(Mike Douglas) quand ca parle de la defense?

    RépondreSupprimer
  2. tu fais tout le temps çà ! t grillé je sais qui tu es Anonyme Le lapin parle à A-5-12-12-19 !

    RépondreSupprimer
  3. ^^ En français ça donne quoi ^^ :PPP

    et pour répondre à ta question Mike, #stopit5, don't make me Cam'ron u lmao

    JP5

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!