Le 1er septembre dans le Stade national de Varsovie sera organisé le premier « Euro American Challenge ». Après la réussite sans précédent de leur finale nationale (23 000 spectateurs), les Polonais comptent encore faire mieux en terme d’affluence avec un objectif de 40 000 spectateurs. Le match sera retransmis à la télévision nationale polonaise.
Ce challenge doit permettre à des joueurs principalement issus de NCAA FCS (ex 1-AA) qui formeront l’équipe américaine, de se montrer en Europe afin d’y être embaucher comme « import » pour la saison prochaine. Face à eux une sélection européenne. On annonce des joueurs issus de tous les grands championnats, y compris des français, parmi eux seront semble-t il présents Aurelien Fourgeaud des Kangs, Andreas Betza d'Avignon et du pôle de Toulon, Sebastien Sejean des Spartiates et Jordan Dablé des Centaures. L’organisation de ce challenge est privée et soutenue notamment par le club des Eagles de Varsovie (le coaching staff de l’équipe encadrera la sélection Europe).
Côté américain on trouve dans l’organisation George St Lawrence créateur de la CDFL, une société qui essaie de « placer » en Europe ou en CFL des joueurs sortants des différents championnats NCAA. Leur équipe a été sélectionnée après plusieurs camps à Hillburn dans l’Etat de New York où elle se rassemblera pour un dernier camp quelques jours avant la rencontre. Leur staff est principalement composé de coachs high school de la région de New York. A noter dans la sélection US une ancienne vedette NFL, Laurence Maroney l’ancien running des Patriots.
Le week end dernier avait lieu à Varsovie la sélection des joueurs polonais de l’équipe Europe lors d’un mini camp qui a réuni 87 jeunes joueurs locaux.
1 septembre !!! Ca fait just, non ?
RépondreSupprimerca fait "just" pour quoi Belette? Ils préparent ça depuis plusieurs mois je crois!
RépondreSupprimer