Seconde “demie journée” en fin de semaine dernière en CFL . Une saison CFL toujours aussi indécise avec après 6 journées, 5 des 8 équipes à 3-3…
Les grosses performances de runnings backs sont rares en CFL, ce qui rend d’autant plus exceptionnel le match réalisé par Jon Cornish de Calgary (3-3) jeudi soir à Hamilton (3-3). 170 yards et un touché à la course (+47 en réception de passes) qui ont joué un grand rôle dans la victoire des Stamps 31 à 20. C’était le premier match de la saison entre deux clubs qui ont échangé leurs QBs lors de l’intersaison. Après une première mi-temps marquée par la domination des défenses (10-7 Hamilton à la pause), les T Cats gardaient une tête d’avance jusqu’au début de la dernière période (20-17) avant de céder et d’encaisser deux touchés en fin de match.
A Edmonton, les Eskimos (4-2) qui avaient avant tout profité des talents de leur défense jusque- là cette saison, semblent prendre de l’envergure aussi côté attaque. Ils ont battu vendredi 28 à 20 les Roughriders, qui marquent le pas après un début de saison canon, (3-3 après avoir débuté leur saison par 3 victoires), en montrant de belles choses notamment à la passe. Steven Jyles avec un 18/23 pour 282 yards et un touché a ainsi fait son meilleur match de la saison. Saskatchewan menait pourtant 17-10 lors du 3ème quart. La partie basculait peut être lors d’un fumble couteux du receveur Dressler que Joe Burnett remontait pour un touché de 44 yards qui permit aux Eskimos de passer devant 21-17. Edmonton pris des risques pour ne pas laisser le match s’échapper, sur un troisième et deux où logiquement un field goal facile aurait pu leur donner 7 points d’avance, ils tentaient une course plein centre pour un touché et une avance décisive de 28 à 17. Dos au mur les Riders se lançaient dans des drives échevelés qui se terminaient par deux interceptions de K Durant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!