Interview express de CA Sinotte de McGill U.

A dix jours de la reprise du championnat CIS, nous avons fait un rapide point avec Charles Antoine Sinotte l’ex Centaures désormais revenu à McGill au sein du staff…


- Quelles sont tes responsabilités au sein du staff de McGill désormais ?
- J'entraîne les receveurs de passes et je suis impliqué dans le recrutement des joueurs québécois.

- On t’a vu exceller comme commentateur lors de matchs CIS cet hiver à la télé canadienne, est ce que tu vas continuer cette activité ?
- Oui je serai de retour comme analyste à la télé de Radio-Canada. Le premier match sera diffusé le 2 septembre à 14h.

- Tout le monde a été surpris par l’annonce faite par McGill concernant sa demande de départ vers la conférence ontarienne. Comment as-tu toi réagi à cette annonce ?
- Je supporte à 100% les démarches faites par McGill.

- Est-ce que le risque est réel de voir les Redmen quitter la conférence québécoise après cette saison 2012 ou est- ce que l’annonce faite est surtout une manière de mettre la pression sur les instances de la conférence (NDLR : la plupart des observateurs ne croient pas à ce départ et pensent que McGill essaie d’obtenir une meilleure reconnaissance en ligue québécoise notamment du point de vue calendriers et diffusions télé )?
- Notre but premier est de rester au Québec.

- Les grèves ont paralysé les universités québécoises au printemps. Avez- vous été moins touchés à McGill qu’ailleurs? Quelles conséquences pour vous ?
-Il n'y eu pratiquement aucune action de grèvs à McGill. Le retour aux études a été voté dans pratiquement tous les CEGEPS et Universités. Nous avons seulement un joueur de première année qui doit en ce moment compléter son diplôme de CEGEP (Il avait vu sa session collégiale annulée l'hiver dernier).

- Vous serez en tout cas en conférence québécoise cet automne. Quels objectifs vous donnez vous ?
- Nous serons extrêmement compétitifs cette saison. Nous avons maintenant 5 entraîneurs à temps plein en saison et venons de connaître le meilleur recrutement de la dernière décennie à McGill.

- Y aura-t-il un ou des joueurs français sous le maillot de McGill cet automne ?
- Oui, Loïc Cagniard (NDLR ex Météores et Cegep de Rimouski) en sera à sa 2e saison avec nous. Il évolue au poste de Linebacker, il a d'ailleurs été invité au camp de l'équipe de France il y a quelques semaines.

Photo: Famille Sinotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!