Une 9ème journée CFL très étalée avec des matchs joués du jeudi au lundi soir…
Jeudi soir Anthony Calvillo a fêté par une nouvelle victoire ses 40 ans. Un succès des Alouettes (5-3) 31-29 sur Hamilton (3-5) gagné sur le fil sur un field goal de 37 yards tapé à la dernière seconde du match. Calvillo ne montre aucun signe d’essoufflement et passe la barre des 40 ans plus en forme que jamais. Ses 329 yards lancés jeudi lui permettent de battre un record personnel avec un 7ème match de suite à plus de 300 yards ! Une troisième victoire de rang pour les Alouettes qui distancent ainsi des T Cats décevants ces dernières semaines et qui n’ont pas réussi à briser la malédiction qui semble peser sur leurs déplacements à Montréal (ils n’y ont pas gagné en saison régulière depuis octobre 2002 !). Hamilton menait pourtant 26-18 mais les Alouettes finissaient plus fort.
Vendredi il a fallu attendre également les dernières secondes du match pour connaitre le vainqueur. Les BC Lions (6-2) ont en effet arraché la victoire 20-17 sur le terrain des Blue Bombers (2-6). Les visiteurs contrôlaient le match à la mi-temps, menant 10-0, mais Winnipeg se réveillait en troisième quart temps et trouvait enfin la brèche dans une défense des Lions qui n’avaient pas encaissé de TD depuis 15 quarts temps. Les Bombers passaient même devant sur deux field goals (14-10) après que Lulay ait lancé deux interceptions à la suite. Mais BC réagissait et repassait devant sur un touché de Harris (17-14). Revenant à 17-17 partout sur un nouveau botté les Bombers reprenaient espoir mais un dernier drive permettait aux joueurs de Vancouver de gagner leur 4ème match de suite et de prendre le large au classement. Bon dernier de la ligue, Winnipeg s’est séparée après la rencontre de son head coach Paul LaPolice.
Samedi les défenses étaient au rendez-vous à Regina où les Stamps (4-4) sont venus à bouts de Riders (3-5) sur le score de 17 à 10. Le match partait pourtant tambour battant du côté de l’attaque de Calgary avec un drive de 72 yards se terminant par une réception de 34 yards de Joe West, la première de sa carrière. Puis les Stamps enfonçaient le clou dès leur seconde possession avec un second touché sur réception cette fois ci vers Romby Bryant. Puis la partie s’endormit, handicapée par un vent violent qui poussa les deux équipes à user et abuser de jeu au sol. Calgary marquait 3 points de plus en début de seconde mi-temps et continuait à contrôler tranquillement le match notamment avec les courses de Cornish (159 yards). Mais Saskatchewan réagissait bien en fin de match et revenait en trombe. Un peu trop tard.
Enfin hier soir les Eskimos (5-3) l’on emporté sans coup férir à Toronto (4-4) 26 à 17 dans un match où l’on voyait les ex- Eskimos Ricky Ray et Steven Jyles se retrouver face à les ex Argos Cory Boyd et Grant Shaw. Mais c’est un autre (et plus ancien) ex Argo qui s’est mis à son avantage : Kerry Joseph qui remplaça Steven Jyles, blessé en début de match, au poste de QB. Alternant courses et passes ce dernier permit à son équipe mieux partie dans ce match de contrôler le rythme et de priver les Argos de ballons. Bien aidé par Boyd et Hugh Charles ils ont ainsi cumulé 156 yards de gain au sol ponctués de deux touchés. Toronto essayait tout de même de revenir en fin de match (19-17) mais Joseph et Charles mettaient fin au suspens sur un dernier long drive gagnant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté
Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!