Blitz et Roosters champions du week end


Deux championnats européens se terminaient hier avec à chaque fois des duels entre clubs de la Capitale.

A Sheffield, c’était un duel 100% londonien qui clôturait le week-end des finales des championnats Britanniques. Triple champion sortant le London Blitz affrontait son voisin les Warriors. Invaincus jusque-là et vainqueurs du Blitz en saison régulière, les Warriors semblaient pouvoir mettre fin à la domination du Blitz sur la ligue mais ce ne sera pas pour cette année. C’est donc un cinquième titre en 6 ans pour le Blitz, qui l‘a emporté hier 37-21 sans jamais avoir été inquiété (la victoire aurait pu être bien plus large sans un relâchement en fin de match, le champion menant 37-3 en 3ème quart temps).

Du côté d’Helsinki le 33ème Maple Bowl mettait face à face les deux équipes de la ville, les Wolverines, champions sortants et les Roosters. Contre toute attente ce sont ces derniers qui l’emportent 20-17. Un succès qui remet sur le devant de la scène un des plus vieux (créé en 1979) et titrés (15ème titre national, Eurobowl 1988) club du Continent. Les Roosters n’avaient plus gagné de titre depuis 2004 et étaient il y a un an au fond du gouffre (1-9 fiche finale de leur saison 2011). Troisièmes de la saison régulière (7-3), ils ont battus tour à tour les deux premiers (Crocodiles en demies et donc Wolverines en finale, tous les deux 9-1). Comme on dit « Les grands clubs ne meurent jamais ».

1 commentaire:

  1. Content du retour des Roosters, ca c'est bon pour le moral. Un club qui s'inscrit dans la durée , qui battit sa légende et croit en ses valeurs ne meurt jamais !

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!