Dans la série que deviennent-ils ? Voici quelques news de certains imports étrangers qui ont joué en France.
L’ex-RB 2011 des Templiers Daniel Libre qui avait quitté de manière précipitée le club francilien fait les beaux jours de l’équipe des Nebraska Danger (équipe indoor) en apparaissant dans le Top 10 des coureurs de la NIFL avec 114 courses pour 493 yards et 8 TD.
L’ancien QB du Flash cuvée 2010 Blake Barnes est devenu coach en GFL aux Munich Cowboys où il occupe le poste de coordinateur offensif, après deux saisons en Europe aux Calanda Broncos (D1 Suisse) et aux Lazio Marines (D1 Italie).
La paire canadienne des Centaures en 2011 a elle aussi pris le chemin du coaching. Charles-Antoine Sinotte (QB, MVP Etranger Elite 2011) est coach WR pour son ancienne fac de McGill (Canada) et Antony Lucka (RB/LB) est coordinateur défensif au sein du Champlain College Saint-Lambert (CEGEP dont le Head Coach est Franck Chagnon, l’un des fondateurs du camp EIFA).
Le QB/DB américain des Argonautes en 2007, Courtney Dailey continue sa carrière en Europe aux Ravensburg Razorbacks (D3 allemande).
Chris Dapolito qui fut l’un des rares QBs de 1ère division NCAA (Rutgers/Duke) à jouer en France (Argonautes en 2006) est Head coach à Pace University (NCAA Div. II) avec une fiche un peu catastrophique de 1-18 en deux saisons.
L’ex-Serval Brian Gessel (QB à Clermont-Ferrand en 2011) fait les beaux jours des Lübeck Seals en D3 allemande.
Le QB des Black Panthers de 2007, Aaron James après avoir longtemps joué en Europe (France, Suisse, Norvège, Danemark) est un des QBs des West Michigan Force (Great Lakes Football League).
Après avoir longtemps joué dans les ligues mineures américaines, l’ancien QB des Templiers (2010) PeeJay Jack devait jouer au sein de l’équipe floridienne des Port St. Lucie Ironmen (Stars Football League) avant que celle-ci ne disparaisse.
Enfin le QB californien Kevin Craft (Cougars 2010) coache et s’entraine actuellement à Tokyo au sein de la IBM Big Blue en attendant l’enregistrement de son visa. Il devrait pouvoir être dans le roster pour le début de la saison de X-League cet automne.
Florian
Bonjour
RépondreSupprimerJe souhaitais rectifier le terme "fait les beaux jours des lubeck Seals" en allant sur ce lien
http://www.seals-football.de/news.php?abk=23&ptl=#mark.
Arnaud des Servals
Oui merci des précisions Arnaud... Gessel en gros vient de se faire virer par les Seals!
RépondreSupprimerAnthony Gardner (QB Iron Mask 2010 et 2011) a été champion CEFL cette année avec les Ljubljana Silverhawks (Slovénie).
RépondreSupprimerAhmed, Molosses
Merci pour toutes ces informations, c'est pas très évident de faire un suivi des joueurs étrangers passés dans nos championnats.
RépondreSupprimerFlorian (rédacteur)