Suite et fin de notre retour sur le mondial de flag avec l’autre Nîmois des sélections tricolores : Guillaume Molinier- Comment as-tu trouvé le niveau de ce mondial par rapport aux autres compétitions auxquelles tu as participé?
- Tout d'abord, par rapport au championnat d'Europe de l'année dernière, le niveau était vraiment supérieur. Il y avait beaucoup plus d'équipes de bon niveau, des nations comme les Etats Unis, le Canada ou le Mexique qui ont un style de jeu très différent des équipes européennes. Par ailleurs, cela a été une très bonne expérience et nous apprendrons de nos erreurs pour progresser et ne plus les commettre.
- Deux courtes défaites contre le Mexique et Israël alors que vous meniez largement, des regrets?
- Oui, beaucoup de regrets surtout perdre d'un point c'est très frustrant. Nous avions tout pour gagner ces deux matches mais nous avons commis des erreurs que nous aurions pu éviter. Le match contre le Mexique s'est joué sur la fin alors que nous menions de 2 tds, nous avons loupé nos 4emes tentatives alors que les mexicains ont joué sans commettre d'erreurs. Le match contre l'Israel était très important car il déterminait les places de 4ème et 5ème de notre poule (1.USA 2.MEXIQUE 3. CANADA). Nous avions bien débuté ce match, nous menions 12 à 0 à la mi-temps. Puis ils ont égalisé à quelques secondes de la fin après un td marqué en 4ème tentative, en transformant ce td ils ont pris l'avantage. Le vainqueur de ce match jouait le lendemain les matches de classement pour les places de 5ème à 8ème alors que le perdant jouait pour les places de 9ème à 12ème…
- Est-ce que vous avez manqué de rigueur défensive? D’expérience?
- Je pense que nous avons surtout manqué d'expérience. Nous avons pris beaucoup trop de gros jeux ce qui ne pardonne pas à ce niveau. Sans ces erreurs, en défense nous étions au niveau, nous avons eu un nouveau coach défensif (Fabien Rémond, ancien joueur Edf) avec lequel nous avons pu mettre en place une nouvelle défense qui a très bien fonctionné.
- L’Autriche championne, le Danemark troisième, est ce que le France va pouvoir recoller aux meilleurs européens?
- Oui, nous avons les capacités pour battre ces équipes et nous avons une équipe jeune. Cette compétition s'est jouée sur des détails. De ce fait, nous allons tous travailler chacun de notre côté pendant un an pour pouvoir être meilleurs. Nous allons nous entrainer dur pendant les stages pour ne plus commettre ces erreurs et battre toutes les equipes européennes.Une place sur le podium lors du prochain championnat d'Europe sera obligatoire pour participer à la prochaine Coupe du Monde.
- Tu joues aussi en équipé… pas trop fatigué par la saison à rallonge? Tu penses pouvoir continuer à gérer cette double activité?
- Pour ma part, la saison a été non stop à partir de début aout 2011 avec la préparation puis le championnat d'Europe fin septembre, seulement une semaine de récupération avant d'attaquer la préparation avec les Centurions pour la saison D2 ainsi que la reprise du championnat de flag. Nous avons eu le stage de préparation deux semaines après la finale sud D2 perdue contre les Kangourous de Pessac…Je vais prendre quelques semaines de repos pour soigner mes blessures dues à cette longue saison. Mais oui, l'année prochaine je continuerai encore les deux disciplines. Normalement le flag avec un nouveau club, les Wildcats, avec lequel j'espère jouer les finales nationales dès cette année.
- Comment as-tu trouvé l’organisation, l’ambiance de cette compétition?
- Je trouve que l'organisation de la compétition était meilleure l'an dernier à Thonon les Bains (NDLR pour l’euro). Un gros point négatif a été l'absence de quarts de finale ainsi qu'un arbitrage trop différent d’une rencontre à un autre. L'ambiance entre les joueurs était très bonne.
Wildcats dans quelle ville?
RépondreSupprimerdu coté de Montpellier
RépondreSupprimerTiens c'est original ... on a déjà les Wildcats de Reims ...
RépondreSupprimerAnnick / mamanOurs
Le vrai nom est Kats de Reims, ils se sont avec le temps renommés en Wildcats... Le changement officiel en préfecture n'a jamais été fait ; lorsque nous avons recherché sur les JO l'existence potentielle d'une équipe nommée Wildcats, au moment de la création de notre club, nous n'avions rien trouvé, et pour cause...
RépondreSupprimerOlivia, présidente Wildcats
Erreur de ma part, après vérification, publication du changement de nom au JO d'octobre 2011, notre club ayant été créé, lui, un an auparavant...
RépondreSupprimerSalut amical aux Wildcats et à sa présidente Olivia que nous avons eu le plaisir de rencontrer plusieurs fois cette année.
RépondreSupprimerSympa et accueillant : bref une équipe en plus dans le sud ça fait du bien à notre discipline
Argonautes