Penn State: Départs en série

Au-delà du procès criminel de l’accusé principal, au-délà des sanctions économiques infligées à Penn State University, le volet purement sportif commence à être très douloureux pour les partisans et dirigeants de l'université au centre de la tourmente.

Le démantèlement de l'effectif de Penn State se poursuit avec l'annonce du transfert du senior Justin Brown (WR) chez les Sooners d'Oklahoma.

Justin Brown, à qui il reste une seule année d'éligibilité en NCAA, sera autorisé à jouer pour les Sooners dès septembre prochain. Il devient le receveur le plus expérimenté à Oklahoma (35 réceptions pour 517 yards et 2 Tds), d'autant plus que Jaz Reynolds et Trey Franks ont été suspendus.

Avant lui Anthony Fera (K/P) avait quitté les Nittany Lions pour les Texas Longhorns, mouvement initié par de nombreux de ses camarades : Silas Redd (RB) à USC, Khairi Fortt (LB) à California, Ryan Nowicki (OL) à Illinois, Jamil Pollard (DT) à Rutgers, Tim Buckley (S) à North Carolina State, et Kevin Haplea (S) à Florida State.

Des grosses pertes pour le programme qui se trouve avec des trous béants dans le roster, notamment au poste de Safety et de Receveur, puisque quelques semaines avant cette affaire, ils s'étaient séparés de leur deuxième bon receveur Devon Smith et ne se retrouvait qu'avec Justin Brown.

Advienne que pourra

Julien CVC

PS : Nous vous conseillons la lecture de cet excellent papier de nos amis québécois d’accrofootmag, un papier qui prend un peu plus de recul que 99% des articles très politiquement corrects de la presse sportive américaine : http://accrofootmag.com/2012/07/la-ncaa-sy-prend-a-vitesse-grand-v-pour-faire-une-erreur-grand-e/

1 commentaire:

  1. Il y a peut-être des français qui devraient essayer d'y aller

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!