NCAA: Une journée "monstrueuse"


En NCAA on aime bien les superlatifs... Week2 a donc été baptisé cette année "Monster Week" compte tenu du nombre de chocs au programme. Vous pourrez suivre 11 des équipes du top 25 dont 4 affrontements directs et si ça ne vous suffit pas on rajoute le classique ND-Michigan!
Le détail:

Vendredi soir 1h du matin Live sur ESPNA (redif samedi 10h):
# 23 West Virginia (1-0) @ Marshall (0-1)
La Herd ne chôme pas en ce début de saison. Après Ohio State , et une déroute 45-7 voilà les Mountaineers pour un derby du "Coal Bowl" a priori déséquilibré. On surveillera Noël Devine à WVA, un des outsiders pour le Heisman.

Vendredi soir 4 h du matin Live sur ESPNA (redif samedi 12h30):
UTEP (1-0) @ Houston (1-0)
Lancement de la saison en Conference USA avec un match que les Cougars attendent depuis presque un an. C'est en effet en perdant 58-41 à El Paso l'an passé que le rêve de "BCS buster" de Houston s'était arrêté. Il devrait y avoir du spectacle entre ces deux équipes qui aiment lancer loin, fort et souvent. Là aussi un espoir de Heisman trophy en la personne du QB de Houston Case Keenum.

Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
# 22 Georgia (1-0) @ #24 South Carolina (1-0)
Ouverture de la saison SEC avec un match qui s'annonce serré entre deux outsiders. Aaron Murray le QB freshman des Bulldogs sera t il tenir la pression de la défense de Coach Spurrier?

Samedi 21h30 Live sur ESPNA:
#12 Miami (1-0) @ #2 Ohio State (1-0)
Oui c'est bien Miami, Florida! A la différence des Gators qui se sont échauffés contre Miami, Ohio, les Buckeyes défient le "vrai" Miami. Le match sera t il aussi bon que le Fiesta Bowl 2003, la dernière rencontre entre les deux équipes, qui avait donné le titre à OSU après une double prolongation? Beau duel de quarterbacks en perspective entre Jacory Harris et Terelle Pryor.

Samedi 21h30 Live sur Eurosport2:
Michigan (1-0) @ Notre Dame (1-0)
Aucun des ces deux monuments n'est classé dans le top25? Peu importe! Ce match est et reste un des classiques de la saison. Avec en plus "notre" Blaise Collin aux commentaires, on ne peut pas louper ça! Les Irish arriveront ils à stopper la nouvelle coqueluche des Wolverines, Denard Robinson? Si c'est le cas Rich Rodriguez pourrait se retrouver en position délicate.

Samedi 1 h du matin Live sur ESPNA (redif dimanche 10h30):
#18 Penn State (1-0) @ #1 Alabama (1-0)
On ne pourra pas après ce week end reprocher aux ténors de la Big10 de programmer, comme d'autres, des matchs faciles en début de saison. Les Lions se déplacent chez les champions en titre. La Tide sera privée de Mark Ingram ce qui pourrait donner un peu d'espoir à PSU. Cela fait 20 ans que ces deux grandes équipes ne se sont pas rencontrées. Cela fait aussi 20 ans que Penn State n'a pas battu une équipe classée numéro 1...

Samedi 4h30 du matin Live sur ESPNA:
#25 Stanford (1-0) @ UCLA (0-1)
Ouverture de la saison Pac10, avec UCLA déjà sous pression, victime de l'incroyable Daniel Thomas à Kansas State samedi. Stanford semble pouvoir surmonter le départ de T Gerhart pour la NFL, le Cardinal a gagné 213 yards au sol contre Sacramento State et comme UCLA en a concédé plus de 300 on peut s'attendre à ce que les visiteurs courent beaucoup. Assez pour gagner à Los Angeles pour la première fois depuis 14 ans?

Dimanche 8h00 en différé sur ESPNA:
#17 Florida State (1-0) @ #10 Oklahoma (1-0)
Première rencontre entre ces deux équipes depuis l'Orange Bowl 2000 qui avait donné le titre aux Sonners. OU a eu toutes les difficultés du monde à battre Utah State (31-24) samedi dernier. Landry Jones fut très décevant pour son premier match à la tête de l'attaque des Sooners. Pas de quoi être rassuré avant d'affronter des Seminoles en plein regain.

Dimanche 13h00 en différé sur ESPNA:
#7 Oregon (1-0) @ Tennessee (1-0)
Premier match de l'histoire entre Vols et Ducks. On gardera un oeil sur le receveur d'Oregon Kenjon Barner auteur de 5 touchés samedi dernier en une seule mi-temps! Tennessee devra se passer de son propre receveur vedette, Gerald Jones, blessé à la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!