NCAA: Les "gros" tomberont ils dans les pièges?


Programme moins alléchant que le week end dernier en NCAA sur nos écrans mais on aura tout de même l'occasion de voir quelques prétendants dans des matchs pièges à l'extérieur, avec une ou plusieurs surprises au bout?

Demain soir 1h30 du matin Live sur ESPNA:
Cincinnati (1-1) @ North Carolina State (2-0)
Oubliez les Bearcats de Brian Kelly! Cincinnati ne ressemble plus du tout au show aérien de ces dernières années. Lors de son dernier match elle a cumulé 263 yards au sol (du jamais vu depuis 2007) et seulement 130 yards à la passe (le plus faible total depuis 2006). Butch Jones fait sa révolution avec des résultats mitigés pour l'instant. Pourront ils battre une défense du Wolf Pack qui est experte pour provoquer des pertes de balles?

Vendredi soir 2h du matin Live sur ESPNA:
Kansas (1-1) @ Southern Mississipi (1-1)
A Kansas aussi le nouveau coach, Turner Gill, ex-Buffalo, a des débuts agités. Surpris par North Dakota State lors du premier week end, les Jayhawks ont réagi en battant Georgia Tech samedi. Ce premier déplacement dans l'état du Mississipi pour KU devrait leur permettre de confirmer que ce premier match était un accident.

Samedi 18h00 Live sur ESPNA:
#12 Arkansas (2-0) @ Georgia (1-1)
Les Razorbacks arriveront ils à stopper une série de 6 défaites de suite contre les Bulldogs? Cette saison Arkansas a de l'ambition, derrière son QB Ryan Mallett, souvent cité pour le Heisman et qui a en deux matchs déjà lancé 6 TDs pour 701 yards avec un taux de réussite de 73%. Reste que le jeu au sol reste suspect (99 yards seulement contre la modeste Louisiana Monroe). Georgia espère rebondir après sa défaite à South Carolina et attend la décision de la NCAA sur une possible réduction de la suspension de son receveur star AJ Green (qui a pris 4 matchs pour avoir vendu son maillot du dernier Independance Bowl). Si Green peut jouer il pourrait redynamiser une attaque qui n'a rien montré contre les Gamecocks samedi.

Samedi 21h30 Live sur ESPNA: (redif dimanche 8h00)
#10 Florida (2-0) @ Tennessee (1-1)
Match piège? Urban Meyer n'est pas très content de son attaque jusqu'à présent, avec 10 fumbles en 2 matchs et deux victoires plutôt poussives (samedi il y avait 7-7 à la mi-temps contre USF). Ne pas non plus se fier au score des Vols de samedi dernier, même si Oregon est reparti avec un large 48-13, il y avait 13 partout à la mi temps et Tennessee a montré quelques belles choses. Entre autres un 162 yards au sol pour le RB Taureen Pool. Les Gators ont battu les Vols lors de leurs cinq dernières confrontations et seront encore favoris samedi mais ils devront se méfier dans un des stades les plus chauds du pays.

Samedi 2 h du matin Live sur ESPNA: (redif dimanche 10h30)
#6 Texas (2-0) @ Texas Tech (2-0)
En parlant de stade bouillant, la réputation de celui des Red Raiders n'est plus à faire. Et les Longhorns sont bien placés pour le savoir. C'est à Lubbock que s'est envolé pour eux le titre en 2008 et en 6 voyages là bas, Mack Brown n'a gagné que 3 fois. La transition de l'ère Leach à l'ère Tuberville semblant se faire sans accroc à T Tech, il est certain que les Longhorns ne prendront pas ce match à la légère.

Dimanche 13h00 en différé sur ESPNA:
Notre Dame (1-1) @ Michigan State (2-0)
Joué le soir heure américaine (2h00 du matin heure française), ce match de Notre Dame n'est pas retransmis sur Eurosport2.
Après la défaite contre Michignan, Brian Kelly sait désormais qu'il faut absolument qu'il protège son QB, Dayne Crist. Sans lui les Irishs ne sont plus la même équipe. Mais pour battre les Spartans il faudra en plus serrer la défense au sol qui a pris souvent l'eau contre les Wolverines et devra affronter un duo de RBs impressionnant ( E Baker et L Bell) qui a gagné 490 yards en deux matchs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!