Les Frenchies au Canada.

Suite à de nombreuses demandes voici un état des lieux des français jouant en championnat universitaire canadien cette saison (et mille excuses si j'ai oublié quelqu'un!!).

Aux Carabins de Montréal:
* Maxime Sprauel (Thonon) au poste de QB
* Alexandre Sy (Thonon) Kicker et punter (il vient de faire un superbe premier match lors de la victoire hier des Carabins 33-29 sur Sherbrooke)
* Tony Rayapin (Flash), DB (2 tackles 1 assist hier)
* Alex Stropiano (Centaures) en ligne offensive
* Kewin Bordas (Flash), DB

Au Rouge et Or de Laval:
* Jeremy Rabot (Flash) Receveur- #85 sur la photo-
* Guillaume Pallanca (Nice) Tight end/FB
* Artchill Monney (Flash) Receveur
* Julien Vigier (Servals) Receveur
* Anthony Dable (Centaures) Receveur. Toujours bloqué par des problèmes administratifs. Espère rejoindre Laval au plus vite.
* Thierry Olivier Kaszap (Argos et Nice) Receveur

Aux Redmen de McGill:
* Tristan Baldini (Nice) Receveur

Deux autres joueurs sont nés en France (Guillaume Rioux receveur à Laval -et oui encore un!- et Billy Lemoine, ligne defensive de Sherbrooke) mais je ne crois pas qu'ils aient joué dans nos clubs en France (Pour Rioux j'en suis sur mais je manque d'infos sur Billy Lemoine!)

17 commentaires:

  1. Marc Yungun aux indiens de ahuntsic

    RépondreSupprimer
  2. Kewin Bordas (DB Flash) figure aussi sur le roster des carabins

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ignorais pour le jeune Molosse. Les Indiens sont une équipe de "collegial" donc si l'on peut dire du "pre-universitaire". on peut espérer que ça puisse lui permettre de jouer chez les "grands" ensuite!

    RépondreSupprimer
  4. En effet! Kewin étant né au Gabon je l'avais "zappé"! Bonne chance à lui!

    RépondreSupprimer
  5. Deux Caïmans au Griffons de Gatineau.

    RépondreSupprimer
  6. Là aussi on est au niveau "collegial" mais comme pour M Yungun c'est le marche pied idéal pour jouer en universitaire.

    RépondreSupprimer
  7. Merci. Excellent travail. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  8. Apparemment à la liste des joueurs nés en France, on peut ajouter Guillaume Saliah, ol des Carabins

    RépondreSupprimer
  9. Oui en effet. Lui aussi comme G Rioux à Laval, a une formation football 100% quebecoise si je ne m'abuse. Je ne sais pas si il a la nationalité française par contre...

    RépondreSupprimer
  10. pour l'annecdote il y a aussi guillaume ryon ancien molosses qui joue pour toreros de l'université de san diego !

    RépondreSupprimer
  11. ce serait une excellente nouvelle un français en NCAA... mais pas trace dans lui dans le roster des Toreros...

    RépondreSupprimer
  12. Encore un dernier dans la liste des joueurs nés en France, Thierry-Olivier Kaszap, receveur (hé oui:)) de Laval

    RépondreSupprimer
  13. ah oui merci! j'avais oublié TO Kaszap, ancien Argos et Dauphin de Nice.

    RépondreSupprimer
  14. maj du roster des usd t apres leurs camps croisons les doigts!

    RépondreSupprimer
  15. Les camps sont finis depuis un moment... les Toreros ont perdu leur premier match ce week end et pas trace de notre français...

    RépondreSupprimer
  16. artchill monney n'est pas encore à Nice, quoique, le monde du foot US français étant impitoyable.
    Il a joué au Flash de la courneuve en finale elite. après avoir passé une saison (2009/2010) à sherbrooke (canada).

    RépondreSupprimer
  17. !!! oula mais j'étais pas bien quand j'ai fait cet article moi! c'est corrigé! (vu le nombre de commentaires, je suis etonné que personne me l'avais fait remarqué plus tot!!)

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!