NCAA Le programme.

Des affiches plutôt attrayantes ce week end avec le calendrier de la SEC qui prend sa vitesse de croisière (deux beaux chocs entre Alabama et Arkansas et South Carolina et Auburn) et des coups d'oeil intéressants à jeter sur des outsiders comme Stanford, TCU ou NC State

Demain soir 1h30 du matin Live sur ESPNA: -Redif Vendredi 12h00-
#19 Miami (1-1) @ Pittsburgh (1-1)
Les Hurricanes ont eu 12 jours pour se remettre de leur défaite à Ohio State et reprennent la route pour affronter leurs anciens rivaux de la Big East. Coach Shannon furieux après Columbus a resserré les boulons. Face à lui il retrouve son ancien coach, Dave Wannstedt, qui dirigeait la défense des Hurricanes quand Shannon y jouait linebacker à la fin des années 80 et la défense des Cowboys quand il y fut drafté. Wannstedt a ensuite lancé la carrière de coach de Shannon en le nommant coach des LBs chez les Dolphins en 2000. Les Panthers ont aussi à se faire pardonner après leur défaite en ouverture de saison contre Utah. Ils doivent se passer de Greg Romeus, défenseur de l'année dans la Big East l'an passé, blessé au dos, et espèrent que leur coureur Dion Lewis (1799 yards en 2009) retrouvera enfin ses jambes (102 yards en deux matchs seulement en 2010). C'est la première fois que ces deux écoles se retrouvent depuis que Miami est passée dans l'ACC en 2003.

Vendredi soir 2h00 du matin Live sur ESPNA: -Redif Samedi 12h30-
#4 Texas Christian (3-0) @ Southern Methodist (2-1)
Nouvelle édition de l'"Iron Skillet Game", le match du "poêlon en fer", du nom du trophée mis en jeu pour ce match que TCU a emporté ces trois dernières années. L'occasion d'admirer l'un des meilleurs QBs de la NCAA, Andy Dalton, qui a déjà cumulé 624 yards et 4 Tds à la passe, 113 yards et 3 Tds à la course en 3 matchs. On oubliera pas Ed Wesley le RB des Frogs qui a lui déjà couru pour 384 yards avec une moyenne impressionnante de 8.2 yards par portée. Les Mustangs ont donc du pain sur la planche. Ils ont eux aussi un excellent QB en la personne de Kyle Pardon qui vient de lancer 4 Tds contre Washington State.


Samedi 18h00. Live sur ESPNA:
North Carolina State (3-0) @ Georgia Tech (2-1)
Le surprenant Wolf Pack et son spectaculaire QB "double threat" Russell Wilson se déplace à Atlanta pour affronter la triple option des Yellow Jackets. 3-0 pour la première fois depuis 2002 NC State va devoir trouver un moyen d'arrêter l'attaque de Georgia Tech qui aime priver l'adversaire de ballon avec un "ball control" implacable. C'est avec cette méthode que GT est venue à bout de North Carolina samedi dernier. Une vraie opposition de style entre deux outsiders de l'ACC.


Samedi 21h30 Live sur ESPNA:
#1 Alabama (3-0) @ # 10 Arkansas (3-0)
Très gros test pour la Crimson Tide pour le début de leur calendrier SEC. La première étape d'une série cruciale qui les fera recevoir les Gators la semaine suivante et se déplacer à South Carolina dans 15 jours. Nous retrouverons donc les Razorbacks de Ryan Mallett qui n'a pas déçu contre Georgia samedi dernier (380 yards,3Tds) dans un match de toute beauté. Ses 1081 yards depuis le début de la saison sont le meilleur total de toute la NCAA. Il aura à coeur de faire oublier son match contre Alabama l'an passé, son pire de l'année avec un 12/35 et 160 yards. C'est aussi avec cette motivation que jouera Ingram pour la Tide. Lui aussi avait eu son pire match de l'année l'an passé lors du match entre les deux facs, un petit 50 yards de gain.

Samedi 21h30 Live sur Eurosport2:
#16 Stanford (3-0) @ Notre Dame (1-2)
Cela fait 18 ans que Stanford n'a pas gagné à Notre Dame, 24 qu'il na pas commencé une saison 4-0 Mais rarement le Cardinal a eu autant d'atouts pour le faire. Andrew Luck dont on commence à parler pour le Heisman impressionne depuis le début de saison. 10 touchés lancés, aucune interception et 3 victoires faciles dont un 68-24 sur Wake Forest samedi. Il a en plus des "cannes" comme en témoigne sa course de 52 yards pour un TD contre les pauvres Deacons. Et il n'est que sophomore... Stanford peut aussi compter sur un puissant jeu de course (303 yards contre Wake Forest) et la meilleure défense anti aérienne de la NCAA pour l'instant (90 yards concédés par match). L'an passé le match fut superbe à Palo Alto avec une victoire des Californiens 45-38. Mais Jimmy Clausen ne sera pas là pour lancer 340 yards comme il le fit à cette occasion. Il faudra donc trouver d'autres solutions pour les Irishs qui viennent de perdre deux matchs de suite dans la dernière minute du match (contre les "2 Michigan"). Une mauvaise habitude à changer pour Notre Dame qui lors de ces 6 dernières défaites n'a jamais perdu de plus de 7 points... Crist le remplaçant de Clausen fait de belles choses (369 yards et 4 tds contre MSU tout de même!) mais le problème réside surtout pour l'instant dans la défense qui cède presque 450 yards par match. Un match clé pour ces deux Universités qui pourrait faire de Stanford un véritable outsider pour le titre ou relancer la saison de ND.


Samedi 2h00 du matin Live sur ESPNA: -redif Dimanche 10h30-
# 24 Oregon State (1-1) @ #3 Boisé State (2-0)
Cela fait 9 ans que les Broncos n'ont pas perdu sur leur fameux Blue Turf. C'est dire le challenge pour les Beavers samedi soir. Pour se préparer Oregon State a peint un des ces terrains d'entraînements en bleu cette semaine mais c'est surtout dans les jambes de Jacquizz Rodgers que résident les espoirs de OSU. Déjà battus chez l'autre "BCS Buster", TCU, 30-21, il y a quinze jours, la performance des membres de la Pac 10 samedi nous donnera une bonne indication du niveau réel de Boisé cette année. Ce match est peut être le plus difficile de la saison pour les Broncos qui passeront ensuite à leur calendrier WAC, une formalité pour eux ces dernières saisons. Oregon State est déjà venu deux fois ces dernières années à Boisé, en 2004 et 2006. A chaque fois ils avaient bien débuté le match en menant 14-0 avant de s'effondrer. Jamais deux sans trois?

Dimanche 8h00 en différé sur ESPNA:
UCLA (1-2) @ #7 Texas (3-0)
Une chose est à peu près sure: Ce match ne devrait pas ressembler au dernier ayant eu lieu à Austin entre ces deux équipes, un massacre 66-3 en 1997, la deuxième pire défaite de l'histoire des Longhorns. Cade McNown s'était bien amusé ce jour là à la tête de l'attaque de UCLA. Les Bruins 2010 sont loin de ce niveau de forme. Ils ont perdu leurs 15 derniers matchs chez un adversaire classé au Top25 et Texas a gagné ces 17 derniers matchs à domicile. Les Longhorns n'ont pas tremblé à Texas Tech samedi dernier et ont la meilleure défense anti run du pays (les Red Raiders ont PERDU 14 yards au sol contre elle). D'autant plus dommage pour UCLA qui base son jeu d'attaque sur son jeu au sol (266 yards à la course la semaine dernière) . Cela ressemble donc à une mission impossible pour les hommes de Rick Neuheisel même si ceux si ont réalisé un très bon match en battant Houston 31-13 samedi dernier.

Dimanche 13h00 en différé sur ESPNA:
#12 South Carolina (3-0) @ # 17 Auburn (3-0)
Après un difficile match contre le modeste Furman, coach Spurrier doit réveiller son équipe pour aller défier Auburn. Les Tigers, eux, jouent depuis le début de saison avec le feu, une courte victoire 17-14 contre Mississippi State suivie d'un match à suspens contre Clemson samedi dernier gagné 27-24. Ce match nous donnera l'occasion d'observer deux des coureurs les plus prometteurs du pays, deux freshmen, Lattimore le bourreau de Georgia il y a 15 jours pour les 'Cocks et Michael Dyer pour Auburn qui aura un gros test à relever contre une défense anti run de South Carolina qui ne cède que 2.2 yards par portée cette saison. Même si membres tout deux de la SEC, les matchs sont rares entre ces deux facs, c'est seulement le 9ème et les Gamecocks n'ont pas battus Auburn depuis ... 1933!

Retrouvez les compte rendus de match chaque fin de semaine sur le blog de Blaise Collin. (lien à droite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!