NCAA Le programme.


De belles affiches avec toutes les grandes conférences à l'écran. L'ACC en ouverture samedi, deux chocs dans la Big12, le grand rendez vous de la SEC, les deux meilleures équipes de la Pac 10 et un duel d'invaincus en Big10....

Demain soir 1h30 du matin Live sur ESPNA (redif vendredi 12h00):
Texas A&M (3-0) @ Oklahoma State (3-0)
Voici un duel entre deux outsiders de la Big12 dont le vainqueur pourrait devenir un véritable prétendant dans une conférence très ouverte. On aura droit à une intéressante opposition de style. Du coté des Cowboys on trouve une "spread offense" puissante (2ème NCAA avec 596 yards de moyenne après 3 matchs) balancée par le talent de leur coureur Kendall Hunter (157.7 yards de moyenne). Brandon Weeden leur nouveau QB au bras canon a pour l'instant montré de belles choses. TAM essaiera sans doute de lui mettre la pression avec entre autres Von Miller, meilleur sackeur de la NCAA l'an passé (17).La défense de OSU est par contre beaucoup plus suspecte. A l'inverse la force des Aggies réside dans sa défense. Après trois matchs très faciles, personne ne sait vraiment quel est le niveau réel des Texans et la difficile (27-20) victoire contre Florida International n'a pas rassurée les fans. Le QB Jerrod Johnson est contesté et ne semble pas complètement remis d'une blessure à l'épaule. Les deux équipes ont eu 10 jours pour préparer ce match qui ressemble de fait au véritable coup d'envoi de la saison pour elles.

Samedi 18h00 live sur ESPN America:
#16 Miami (2-1) @ Clemson (2-1)
Suspens à prévoir? Depuis que les 'Canes sont dans l'ACC, c'est leur 4ème match contre les Tigers. Les trois premiers se sont terminés en prolongation. Battus à Ohio State, Miami a bien rebondi à Pitt. Sa défense opportuniste aime voler des ballons et sait mettre la pression sur l'attaque adverse. En attaque par contre, cela manque d'équilibre avec des faiblesses au sol. Rebondir c'est ce que Clemson veut faire après une défaite crève-coeur à Auburn. Ils menaient en effet 17-0 avant de perdre en prolongation 27-24. Andre Ellington a repris avec talent le poste de running back principal laissé par CJ Spiller (drafté au premier tour par les Bills). C'est l'atout numéro un des Tigers qui sont encore friables en défense notamment contre la course.

Samedi 21h30 Live sur ESPNA:
#21 Texas (3-1) @ #8 Oklahoma (4-0) Au Cotton Bowl de Dallas.
La Red River Rivalry a couronné le futur vainqueur de la Big12 4 de ces 6 dernières années. Les deux autres années? Ce fut le perdant de ce match qui remporta le titre Big12! Mais cette saison ces deux universités semblent menacées par d'autres équipes. Il n'empêche que ce match, dont ce sera la 105ème édition, reste un des grands rendez vous de la saison. Battus sévèrement à la maison par UCLA, les Longhorns n'ont pas préparé ce match de la meilleure des façons. Les fans ont hué les Texans une bonne partie de la seconde mi-temps. L'attaque semble hésitante, sans solutions. Garrett Gilbert a du mal à faire oublier Colt McCoy. Il va falloir se racheter et vite. Ils auront face à eux des Sooners invaincus mais pas en pleine confiance.Trois de leurs victoires l'ont été de 7 points ou moins et ils ont donné plus de 420 yards aux attaques adverses, la pire performance de la conférence. En gros le vaincu samedi soir aura à gérer une véritable crise.


Samedi soir 2h00 du matin Live sur ESPNA: (redif dimanche 10h30)
#7 Florida (4-0) @ #1 Alabama (4-0)
Les vainqueurs de 3 des 4 derniers titres nationaux se retrouvent à Tuscaloosa. Le remake des deux derniers SEC Championship Games (gagné en 2008 par Florida, en 2009 par Alabama, les deux équipes en route vers le titre national) s'annonce brûlant. Florida a gagné ses 24 derniers matchs de saison régulière, Alabama les 28 derniers. Arkansas a prouvé tout de même samedi que la Tide n'était pas imbattable mais que pour le faire il faut réaliser un match presque parfait. Les Gators seront ils de taille pour relever ce défi? Bien sur l'enjeu ne sera pas aussi important cette fois ci, et on pourrait retrouver les deux universités au Georgia Dome pour un nouveau SEC Championship en décembre mais ce match est tout de même le plus attendu de ce début de saison. De toute manière avec 5 équipes dans le Top 15, il y a peu de place pour faire des erreurs dans la SEC et le vaincu samedi soir n'aura plus le moindre joker pour le reste de la saison. La Tide aura largement les faveurs de pronostics. Ils seront d'abord dans leur stade. De plus, bien que malmenés contre les Razorbacks, ils s'en sont sortis au bout du compte et Arkansas semble avoir le potentiel d'un TOP10 cette saison. Florida, n'a pas par contre impressionné particulièrement les observateurs depuis le début de saison même si il y a eu du mieux samedi contre Kentucky. Les clés de ce match? La capacité de l'excellente défense anti run des Gators d'arrêter Mark Ingram et celle du QB John Brantley à briller contre la meilleure défense qu'il ai eu à affronter jusque là. Son inexpérience inquiète les fans de Florida mais c'est dans ce genre de match que se révèle les "Grands" joueurs. En est il un?

Dimanche 8h00 En différé sur ESPNA:
#11 Wisconsin (4-0) @ #24 Michigan State (4-0)
Les Spartans recevront les Badgers avec leur coach Mark Dantonio victime d'un (petite) crise cardiaque il y a 15 jours après leur victoire sur le fil contre Notre Dame. Ce sera le début du calendrier Big10 pour les deux équipes qui font partie des bonnes surprises de ce début de saison. Comme à son habitude Wisconsin compte sur son jeu au sol avec un duo de grande classe, le junior John Clay et le freshman James White. MSU a perdu 14 des 15 matchs joués contre une équipe du Top25 depuis 2005, il faudra donc qu'ils prouvent qu'ils ont enfin passé un palier cette saison. Un vrai test pour ces deux universités. On doit s'attendre avec un match très "Big10", physique et défensif.

Dimanche 13h00 en différé sur ESPNA:
#9 Stanford (4-0) @ #4 Oregon (4-0)
Le vainqueur de ce match sera le grand favori pour prendre le leadership de la Pac10 laissé vacant par USC. Le Cardinal est en visite chez sa "bête noire" à Eugene où il a perdu en moyenne de plus de 25 points depuis 2002.Les Ducks ont des arguments pour que cela continue, notamment la meilleure attaque de la NCAA (57.8 points par match! 560 yards) et une défense qui tient le choc (11 points encaissés par match). Mais il y a des failles dans cette équipe d'Oregon qui a eu tout le mal du monde à battre Arizona State (ils étaient menés 24-14): Un jeu au sol moins dominateur que l'aérien et une défense qui cède de temps à autres des gros jeux. Stanford débarque de son côté en pleine forme, derrière Andrew Luck, peut être le QB le plus impressionnant depuis le début de la saison. Notre Dame a paru complètement dépassé samedi écrasé dans son propre stade 37-14. On peut espérer une avalanche de points dans ce match qui risque de se transformer en "shootout".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!