Les Cougars passent la Manche pour gagner une place en demie


Samedi les Cougars de St Ouen l’Aumône se déplacent à Londres pour affronter le London Blitz, dans ce qui est un véritable quart de finale de l’EFAF Cup. Petit coup de projecteur sur leurs adversaires.

Le Blitz fête cette année ses 15 ans, mais c’est seulement depuis quelques années qu’il est devenu un des clubs phares du foot us anglais. Présent lors des 4 dernières finales de la BAFL, il a gagné les titres 2007 et 2009. Ils sont devenus les grands rivaux des Jets de Coventry contre lesquels ils ont joué les trois dernières finales. C'est la première fois que le Blitz participe à une coupe européenne.

Leur stade de Finsbury Park à North London est devenu la « maison » d’une grande partie de l’équipe nationale puisque que le Blitz ne possède pas moins de 22 « GB Lions ». La tâche s’annonce donc difficile pour les Cougars. Les Londoniens n’ont pas fait dans la demie mesure lors de leur premier match d’EFAF Cup en allant gagner à Amsterdam 35-7 (Les Crusaders se sont inclinés 27-14 à St Ouen). Une victoire en Angleterre permettrait aux Cougars d’affronter en demie finale soit les Gold Diggers, le champion du Danemark, soit les Suédois de Carlstad.

En dehors de cette victoire à Amsterdam, le Blitz n’a joué qu’une seule autre rencontre cette saison, une victoire lors du derby londonien contre les Cobras lors de la première journée de la BAFL. L’effectif du Blitz possède deux américains, Michael Casper au poste de receveur et Kevin Moore (ancien Dartmouth U) en ligne offensive. Au poste de Quarterback c’est un jeune anglais de 22 ans, Fred Boyle, qui dirige la manœuvre. Deux français jouent au Blitz : le receveur N’Diaye Talla et le DL Patrick Yeye.

Bonne chance aux Cougs !

1 commentaire:

  1. a noter, les deux americains ne sont pas des "recrues", mais juste des americains vivant a Londres...

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!