Interview de Julien Urgenti, Head Coach des Falcons de Bron.


Allez pour une fois sur le blog "Parole aux vaincus"!
Julien Urgenti le Head Coach des Falcons de Bron a répondu à nos questions après la défaite de son équipe en finale Sud de D3 samedi soir (7-13 face aux Aigles de Chambéry)

* Encore une fois (seuls Toulouse et les Falcons l'ont fait cette année) la défense de Chambéry ne prend pas de points (points Falcons marqués samedi sur équipes spéciales), est ce que c'est cette escouade qui fait la différence lors de cette finale Sud?
* Je te ferai une réponse de Gascon: Oui et non. Oui parce que la défense Aigles est très physique. De plus, elle ne fait pas d'erreurs. Et puis, les joueurs sont très bien coaché et savent s'ajuster en cours de match et d'un match à l'autre ce qui, sans faire offense aux autres équipes, n'est pas le cas de la plupart des équipes.
Et non parce que, comme toute défense, elle a un point faible. Nous savions où frapper. Malheureusement nous n'avons pas pu ou pas su y arriver. Si l'attaque des Chevaliers arrive à marquer en premier, je serai de curieux de savoir comment la défense des Aigles réagira.

* Après cette défaite, des regrets? Si c'était à refaire vous feriez les mêmes choix? Utiliseriez le même plan de match?
* Pas de regrets. Que des souvenirs. C'est ce que nous les Coachs répétons aux joueurs avant chaque match. Ils ont tout donné sur le terrain samedi soir. Et puis, nous ne pouvons pas avoir de regrets. En début de saison, personne n'aurait parié sur nous. Même pas nous d'ailleurs. Nous avons un groupe extrêmement jeune, beaucoup de rookies sont titulaires. C'est une équipe en devenir avec beaucoup d'ambition.
Sportivement, c'est une des plus belles saisons du club. Humainement, je crois que c'est la plus belle. Quelque chose s'est passé entre les joueurs qui va durer beaucoup plus longtemps que la déception de cette finale perdue.
Donc, si c'était à refaire nous ferions les mêmes choix... Le même plan de match également car je ne pense pas que ce soit ça qui nous empêche de finir le dernier drive qui aurait pu nous donner la victoire.

* Après les Centaures, les Giants (l'an passé), ce sont maintenant les Aigles qui montent en Casque d'Or, pas trop rageant d'être un peu les derniers du "club" à rester en D3? La montée c'est l'objectif de l'an prochain?
* Rageant? Non. En tout cas ça veut dire qu'on sait jouer au Football chez nous!
Bien sûr qu'on préférerait être à la place des Aigles aujourd'hui mais la montée en D2 n'était pas l'objectif du club en début d'année. En tout cas pas si vite. On est clairement en avance sur notre plan de marche. Alors évidemment, la montée en D2 c'est l'objectif pour la saison prochaine. On sait ce qui nous a manqué cette année.

* Les bonnes nouvelles n'arrêtent pas de tomber pour le foot US de la région Rhône Alpes, la LIRAFA vient d'annoncer la création d'un Centre Régional d'Entraînement à Chambery, est ce que les Falcons auront des joueurs dans ce centre l'an prochain?
* C'est une excellente nouvelle pour le Football en Rhône-Alpes. Ça dénote d'ailleurs le bon travail réalisé par la Ligue depuis plusieurs années. En ce qui concerne nos joueurs, franchement je ne sais pas si certains veulent y aller.
Ce que je sais en revanche c'est que 3 de nos joueurs (1 junior et 2 seniors) s'envolent le 5 août pour intégrer le même CEGEP et jouer ensemble au Football au Québec.

* Avez vous des nouvelles de vos voisins du LFU et des Gones? La politique "OL Mairie" de la Municipalité de Lyon va t elle tuer ces clubs?
* Oui, nous avons des nouvelles. Rien d'officiel et de toute manière ce ne serait pas à moi d'en parler, mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Depuis l'éviction des deux clubs de la plaine des Jeux de Gerland, les Gones et le L.F.U. ont contacté toutes les mairies qui composent le Grand Lyon. Ils n'ont essuyé que des refus... Je sais pour en avoir discuter avec leur président que la survie du L.F.U. est clairement en question. Pour les Gones, j'ai du mal à les imaginer refaire une saison comme celle qu'ils ont été contraint de faire cette année...
La mort de ces clubs, si elle doit avoir lieu, serait à mon avis catastrophique pour le football dans l'agglomération. Je militerai toujours pour avoir 3, 4 ou 12 clubs plutôt qu'un seul...
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'intersaison va être studieuse!

Photo:Franck Ponsonnet

1 commentaire:

  1. Franck PONSONNETvendredi, 11 juin, 2010

    Merci d'avoir notifié mon nom.

    Cordialement Franck PONSONNET
    l'ensemble des images sont visibles sur mon Facebook.

    http://www.facebook.com/profile.php?id=1269466099&v=wall&story_fbid=123876177650318#!/fp2Photos?v=photos

    RépondreSupprimer

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!