L'Equipe de la semaine


Le choc était prometteur. Le 19-14 de l'aller laissait espérer un match à suspens. Il n'y en eu guère. Les Spartiates d' Amiens en l'emportant samedi soir chez les Templiers sur le score de 37 à 7 ont endossé le maillot de favori du championnat Elite.


Si derrière eux tout reste ouvert, il y a désormais un leader incontesté en Casque de Diamant. De retour sur ses anciennes terres Perez Mattison n'a pas fait de sentiments, avec son compère receveur Almonzo Banks et tout le reste de l'impressionante armada offensive picarde (dont bien sur Sandino Octobre ici en photo) il a en mains toutes les clés pour succéder au Flash au palmares. Ne négligeons pas le defense, la meilleure de l'Elite avec une moyenne de seulement 12.5 points encaissés par match. Seuls les Blacks Panthers ont réussi à les faire trébucher cette année (39-36 à Thonon) mais si ces deux équipes se retrouvent face à face d'ici la fin de saison ce ne sera pas, sauf grosse surprise, en Haute Savoie...


Si il y a un regret à avoir en ce printemps très picard c'est bien l'absence des Spartiates dans les compétitions européennes cette saison. Si rien n'est encore perdu pour le Flash et les Cougars, on aurait bien voulu voir ce que cette belle équipe aurait pu faire contre les meilleures formations du Continent. Espérons que les Spartiates seront au rendez vous l'an prochain!


On oubliera pas de saluer les performances de l'équipe junior. Qualifiés pour la finale Nord, ils affronteront le week end prochain les Caïmans après avoir éliminé en demie finale les double tenants du titre, les Cougars.
Photo Eric Lancelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!