OK OK, les Aigles de Chambéry étaient déjà "Equipe de la semaine" il y a trois semaines. OK nous aurions pu choisir (encore!) les Spartiates et (c'est vrai) les Dauphins eux aussi vainqueurs en Senior et en Junior (et qui s'affronteront à Nice pour la finale Junior à 11) mais tout de même.... Gagner deux matchs de playoffs à l'extérieur le même jour dont l'un chez le favori numéro 1 pour le titre... Chapeau! Un double exploit pareil, nous ne pouvions passer à côté!
On savait que ce match à Toulouse risquait d'être une véritable finale avant l'heure mais bien peu imaginaient que les Aigles pourraient sortir vainqueurs de ce match. Et pourtant ils l'ont fait! Les Ours invaincus et pratiquement jamais inquiétés cette année (une mi temps à Biarritz?) sont tombés. 23-21. Et devront remettre à l'an prochain au moins leurs ambitions de remonter en Casque d'Or.
Pratiquement en même temps et quelques dizaines de kilomètres plus loin, (quand on fait le long chemin depuis la Savoie) à Villeneuve sur Lot, les "Aiglons" eux l'emportaient sur les Sayans sur le score de 44 à 28 dans la demie finale Sud Junior à 9. Les Aigles de Chambéry seront donc présents dans deux semaines pour deux finales Sud: En Casque d'Argent sur leur terrain face à leurs éternels rivaux, les Falcons de Bron, vainqueurs à Biarritz samedi, et en Junior à 9 chez les Canonniers de Toulon.
Qui stoppera le vol des Aigles cette année?
c'est qui qui avait dit de pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? c'est bibi :P
RépondreSupprimeret personne pourra stoppé les Aigles cet année :P
allez les Aigles !!!
En Sénior clairement ca sera dur de les battres a chambery (j'irais voir le match d'ailleurs)
RépondreSupprimerEn junior je pense que ca sera beaucoup plus dur, gagner a Toulon serait un exploit encore plus grand que gagné chez les Ours en D3 (pour dire)