Interview de JC Boudie des Aigles


Jean Charles Boudie, le coach offensif et responsable sportif des Aigles, est revenu avec nous sur l'exploit de son équipe dimanche à Toulouse.

- Comment s'est passé cette rencontre à Toulouse?
- Nous avons beaucoup travaillé et préparé ce match. Beaucoup de vidéo. On savait que l'on devrait faire un match quasi parfait pour les battre. On a passé le week end là bas, bien entourés par la vingtaine de supporters qui nous ont accompagné. sur place il y a eu un super ambiance. Et puis à Toulouse le stade est vraiment super, les installations, les tribunes...

- Est ce que le match s'est déroulé comme vous l'aviez prévu?
- Presque mais le début a été très difficile. Ils marquent dès leur troisième jeu et ensuite on se fait intercepter tout de suite derrière. Mais on a été patients et on est resté sur notre plan de jeu initial. Notre défense est solide et on savait qu'il faudrait qu'en attaque on garde le ballon autant que possible. Notre ligne offensive a fait un super match nous permettant d'installer notre jeu de course, de faire des gains réguliers. On a gardé notre cohésion, évité les erreurs. ensuite ça se joue à pas grand chose. On marque 3 points sur 4ème et goal tandis que les Ours deux fois ne tentent pas le field goal et nous rendent la balle sur 4 ème et goal... Je pense qu'on joue ce match 10 fois on le perd 7.

- Comment voyez vous la suite, avec cette finale Sud contre les Falcons?
- On est sereins car on les a battu deux fois cette saison mais il ne faut pas tomber dans la facilité. On les connaît et ils sont redoutables. Ils n'ont pas gagné deux matchs de playoffs à l'extérieur par accident. On a l'avantage du terrain. Ce serait dommage de perdre maintenant!

- Si vous passez c'est le Casque d'Or...
- On l'espérait en début de saison même si c'était ambitieux. Pour nous c'est une sacrée récompense et on ira en D2 avec un grand plaisir.

- Vos juniors aussi en Finale Sud, c'était prévu?
- Oui et non. On savait qu'on avait un bon groupe mais peut être pas aussi bon! A l'image de notre équipe sénior c'est une équipe qui a beaucoup de coeur. Un esprit très famille. Les deux groupes ont chacun leur cohésion car on a décidé de ne pas faire jouer de juniors en seniors, même en playoffs. Maintenant ils ont devant eux un gros morceau avec les Canonniers. Gagner là bas ce serait au moins aussi fort que ce que les seniors ont fait à Toulouse.

- L'esprit de famille c'est un peu la marque de fabrique du club non?
- Oui , a tout les niveaux on essaie de faire que le gens soient bien dans notre club. Qu'ils aient envie d'y rester. On est très actifs en flag et avec l'équipe féminine aussi. C'est super positif à la fois pour l'image du club et l'esprit qui règne dans le club. On voit des copines de joueurs qui se mettent au flag, des familles qui viennent nous voir. Nos sponsors aussi apprécient que tout le monde ait sa place chez les Aigles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

OBLIGATOIRE:
Signez par votre nom sous cette forme: prénom, nom, ville, club (le cas échant)
ou créer un compte, et vous ne serez plus jamais embêté

Sans quoi NOUS NE PUBLIERONS PAS vos commentaires!